S'inscrire
tracking
Bien-être 2.0

Mode et beauté connectées : Alexa Chung lance Villoid, une application pour faire des moodboards

Publié par
Manon Roche
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La brit-girl Alexa Chung lance son application mode baptisée Villoid. Suivez les marques et les influenceurs, likez des articles tendance, créez des moodboards inspirants et achetez vos pièces coups de coeur

Journaliste, mannequin, auteure, styliste... le CV de la it-girl Alexa Chung a de quoi faire pâlir d'envie, et c'est presque sans surprise que la jolie anglaise de 31 ans ajoute une corde à son arc en lançant son appli mobile. Alors qu'elle travaillait depuis plusieurs mois à ce projet inédit, Alexa Chung a dévoilé le 8 septembre dernier sur son compte Instagram le lancement de Villoid, une appli mode permettant de réaliser des moodbaords. Décrite comme "une nouvelle destination pour les amoureux de la mode qui veulent jouer, partager, acheter et aimer", l'appli d'Alexa Chung se situe à la croisée d'Instagram et de Pinterest, tout comme Flayr, l'appli qui permet de shopper sur Instagram.

Débutez l'expérience en suivant vos amis, les influenceurs du milieu de la mode et même les marques partenaires de Villoid telles qu'Isabel Marant, ASOS, Nike ou American Apparel. Au détour d'une publication, likez les produits qui vous ont tapé dans l’œil et composez des planches d'inspiration pour ne plus jamais sécher devant votre dressing le matin. Si l'envie vous prend, cliquez sur le bouton Acheter, ou contentez-vous simplement de créer vos moodboards et de les partager avec votre communauté - un bonne fonctionnalité au moment de Noël ou de votre anniversaire. Complémentaire avec l'appli de shopping Style Thief par Kate Bosworth, Villoid est disponible gratuite (en anglais seulement) sur l'App Store. Vous laisserez-vous autant charmer par son apparence épurée et moderne que par celle d'Alexa Chung ?

À lire aussi
Mode et beauté connectées : adidas, bientôt des baskets sur mesure ?
À lire aussi
Mode et beauté connectées : Le smartphone, allié ou ennemi du shopping en magasin ?
À lire aussi
Les marques les plus Instagramées selon une étude
À lire aussi
Raf Simons, Donatella Versace... Les 10 designers les plus recherchés sur Google
À lire aussi
Mode et beauté connectées : Fashioniscope, prédiction de la mode sur les prochaines decennies
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Mode et beauté connectées : Alexa Chung lance Villoid, une application pour faire des moodboards
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible