Mode et beauté connectées : Apparel Paris, l'appli qui vous aide à trouver la tenue idéale

par
Carrie Bradshaw dans son fabuleux dressing

Vous rêvez d'avoir des propositions de tenues toutes faites avec vos vêtements le matin quand vous ne savez pas quoi vous mettre, ou le soir pour une sortie entre copines ? Apparel Paris est l'application qu'il vous faut

Aujourd'hui nous vous dévoilons en exclusivité non pas l'appli Appsdecopines qui vous déniche les meilleures applications girly pour vos téléphones, mais l'appli Apparel Paris qui vous aide à dénicher votre meilleure tenue du jour dans votre propre dressing. Mais, comment cela est-il possible ? Et bien le principe est simple, vous vous créez un profil sur l'application Apparel Paris, où vous rentrez un certains nombre de critères physiques comme la couleur de votre teint, de vos yeux ou encore votre type de morphologie. Vous passez ensuite à l'étape du dressing, le point culminant de cette application imaginée par l'audacieux Michel Ward. Vous pouvez déterminer dans cette seconde partie quels vêtements vous possédez déjà dans votre garde-robe grâce à la base de donnée d'Apparel Paris qui répertorie les classiques de la mode, comme un débardeur ou une chemise. Cependant si votre robe un peu folklo ne rentre pas dans ces critères, pas de panique, l'ajout manuel en prenant en photo votre pièce pour la rentrer dans ce dressing virtuel est possible !

L'Application girly The Take vous certes habille comme une star, mais l'application Apparel Paris vous habille comme vous-même en prenant le meilleure de votre dressing ! Cette innovante idée sortie tout droit de l'imaginaire du créateur Michel Ward, a pour but de vous conseiller en matière de mode, mais aussi à vous aider à gagner de temps. En effet, nous avons déjà toutes passé de longues minutes (heures) devant notre penderie en se demandant "qu'est-ce que je vais bien pouvoir me mettre sur le dos ?". Mais ce temps est révolu ! Une fois que vous avez rentré tous vos critères en matière de vêtements comme leurs couleurs, leurs coupes ou encore leurs thèmes (si c'est un vêtement pour sortir, ou pour la vie de tous les jours), l'application vous confectionne votre tenue du jour, ou de la nuit. Qu'il neige, qu'il vente ou qu'il fasse beau Apparel Paris, prend toutes les conditions pertinentes pour s'habiller en compte. Une multitude d'idées de tenues s'offre alors à vous selon les conditions extérieures et les critères mode que vous souhaitez. Un vrai personnal shopper dans votre smartphone ! L'application Apparel Paris est disponible dès maintenant sur l'Apple Store. En voilà une bonne nouvelle !

Crédit : sex and the city, Warner Bros. France