Mode et beauté connectées : #CastMeMarc, le e-casting de Marc Jacobs est de retour

par
Marc Jacobs lance son casting 2.0, #castmemarc

Marc Jacobs bouleverse le monde de la mode en castant ses mannequins via Instagram et Twitter. Pour sa future collection, le hashtag #CastMeMarc est de retour sur les réseaux...

Alors que certaines marques se lancent dans la vente 2.0 de vêtements, comme Nike qui crée son premier Instagram shop, d'autres préférent choisir les mannequins de leurs futures campagnes sur Internet. Envie de poser pour Marc Jacobs ? Rien de plus simple à ce que nous avons compris. Le créateur américain, anciennement directeur artistique de Louis Vuitton, a lancé lune nouvelle façon de caster. C'est à travers le réseau sociaul Twitter que les jeunes du monde entier ont pu candidater pour poser pour la collection Automne-Hiver 2015/2016. Pour la future campagne hivernale 2015/2016, le créateur de renom relance son e-casting, avec son hashtag #CastMeMarc sur Twitter et Instagram. Cette fois-ci, le styliste recherche un groupe d'amis. Etes-vous prêts à prendre votre plus beau selfie avec votre bande ?

La mode et Internet semblent liés comme jamais. La marque française Maje a lancé depuis le début du mois de mars une vente en ligne exceptionnelle, appellée Majexclusive, qui permet de shopper une pièce en édition très limitée. Chez Marc Jacobs, ce n'est pas la vente qui est au coeur du processus mais le casting. Pas besoin d'avoir une beauté typique ou la mensuration d'un mannequin pour être égérie Marc By Marc Jacobs. Son casting sauvage et digital permet à de nombreux jeunes aux physiques atypiques de poser pour ses collections. Pour la collection Automne-Hiver 2015/2016, Marc Jacobs poste un message sur son profil Instagram, invitant tous ceux qui le souhaitent à participer au casting en twittant ou instagramant #CastMeMarc. La seule règle ? Être plusieurs sur la photo, puisque le créateur recherche un groupe. Avec ce casting, Marc Jacobs ne cessera jamais de nous étonner.

Crédit : Coca-Cola, Marc By Marc Jacobs