S'inscrire
tracking
Bien-être 2.0

Mode et beauté connectées : "Designers on Instagram: #Fashion" la bible mode 2.0

Publié par
Lilas-Apollonia
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le livre "Designers on Instagram : #Fashion" est la nouvelle bible mode 2.0 à s'offrir. Regard sur cet ouvrage qui regroupe des centaines de photographies inspirantes de nos stylistes préférés

Depuis plusieurs années, Instagram séduit de plus en plus d'utilisateurs qui peuvent suivre leurs blogueurs et stylistes préférés. Le réseau social est indéniablement devenu la plateforme préférée des modeuses, toujours en quête d'inspiration pour se composer une tenue. Les marques se sont mêmes emparées du phénomène comme Monki qui prépare un concours #Monkistyle sur Instagram et elles ne sont pas les seules. Les créateurs qui font et défont les tendances utilisent le réseau social pour partager leurs nouvelles campagnes ou leur quotidien. Ce phénomène a pris une telle ampleur que le CFDA, Conseil des créateurs de mode américains présidé par Diane Von Furstenberg depuis 2009 (l'équivalent de la Fédération Française de Couture aux Etats-Unis), a conçu le livre "Designers on Instagram : #Fashion". A travers cet épais ouvrage rassemblant plus de deux cents cinquante clichés, les lecteurs peuvent retrouver leurs créateurs favoris. Le livre est divisé en cinq thèmes, allant du selfie aux TBT (Throwback thursday). Que décèlera-t-on d'autres dans ce livre de mode ?

La mode et le web n'auront jamais été aussi liés. Le créateur Marc Jacobs a lancé son casting 2.0 via Instagram avec son mot-clé #CastMeMarc pour sa collection Automne-Hiver 2015/2016. La mode s'est très vite emparée de cette application pour en faire son terrain de chasse. Le hashtag #Fashion a été utilisé plus de 195 millions de fois. C'est donc l'occasion de retracer les plus beaux souvenirs et photographies des créateurs de mode à travers le livre "Designers on Instagram : #Fashion". Le jeune entrepreneur, cofondateur et PDG d'Instagram a écrit la préface de ce livre qui s'annonce être délicieusement inspirant. Les photographies sélectionnées pour cet album proviennent uniquement des comptes Instagram des dizaines de membres du CFDA. Nous retrouverons ainsi les meilleurs publications de Mary-Kate et Ashley Olsen, notre chouchou Marc Jacobs et, bien entendu, Diane Von Furstenberg. Les cinq chapitres de ce livre sont ce que nous préférons observer sur le réseau social : #Fashion, #Selfie, #Inspiration, #TBT et #BehindTheSeams (jeu de mots entre "seams" et "scenes", "seams" signifiant "coutures"). "Designers on Instagram : #Fashion" sera disponible dès le 14 avril 2015 sur le site du CFDA. Allez-vous craquer ?

À lire aussi
Le sweat TEX aux écouteurs intégrés porté par Tal, bonne ou mauvaise idée ?
À lire aussi
Mode et beauté connectées : Google dicte les tendances
À lire aussi
Mode et beauté connectées : The Board de K-Swiss, le projet de repositionnement de la marque avec Diplo
À lire aussi
Mode et beauté connectées : 6 heures de retouches Photoshop condensées dans une vidéo de 90 secondes
À lire aussi
Mode et beauté connectées : Pinterest met en avant trois tendances beauté Printemps-été 2015
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Mode et beauté connectées : "Designers on Instagram: #Fashion" la bible mode 2.0
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible