S'inscrire
tracking
Bien-être 2.0

Mode et beauté connectées : faire son shopping depuis Pinterest, c'est bientôt possible!

Publié par
Flavie Abdat
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le réseau social Pinterest a annoncé vouloir ajouter un bouton "acheter" sur son site. Faire son shopping directement depuis Pinterest, c'est bientôt possible !

Alors que nous vous parlions de Stylict, l'appli pour trouver votre paire de chaussures façon Tinder, nous pourrons aussi bientôt shopper directement depuis le réseau social Pinterest nos vêtements et chaussures préférés. En effet, ce site de partage de photographies a déclaré vouloir insérer un bouton "acheter" afin que les utilisateurs acquièrent certains produits directement depuis la plateforme, sans avoir à repasser par le site initial dans lequel se trouve la pièce en question. Les blogueurs mode du monde entier utilisent Pinterest pour "marquer" (pinner dans le jargon Pinterest) leurs photos favorites, qui sont en fait souvent des photos trouvées sur les e-shops de marques diverses. Ce sont de véritables liste de shopping qui sont donc crées. C'est en partant de ce constat que Pinterest a déjà, il y a quelques mois, ajouté des fonctions permettant de d'ores et déjà voir le prix et les disponibilités d'un article directement depuis leur site une fois que le produit est "pinné".

Bientôt, nos listes de shopping Pinterest pourront être acquises directement depuis le site!

Tout comme ASOS qui lançait son application shopping en français, il semble que les marques et les réseaux sociaux veulent de plus en plus lier mode et internet en offrant des shoppings de plus en plus rapides à réaliser pour les consommateurs. Bien sûr, ce changement bénéfique pour Pinterest l'est moins pour d'autres enseignes qui exploitaient le fort réseau de Pinterest à leurs fins. Aussi, certains blogueurs influents ne pourront plus gagner des commissions sur les ventes réalisées grâce à leurs "pin". Mais, comme ils sont indispensables au site, ils pourront travailler directement main dans la main avec le site américain. Nous ne pouvons pas dire que nous ne sommes pas convaincues par le projet de Pinterest. Bientôt, toutes les marques seront réunies autour d'une seule et même plateforme et notre shopping pourra être effectué directement sur celle-ci. C'est un progrès de taille pour l'univers du shopping en ligne.

À lire aussi
Mode et beauté connectées : Youcam Makeup, l'appli pour essayer des looks de Fashion Week
À lire aussi
Mode et beauté connectées : Focus Gear Life, la collection anti-ondes de Kunihiko Morinaga
À lire aussi
Mode et beauté connectées : Giorgio Armani #Saysi, la campagne vidéo engagée
À lire aussi
Mode et beauté connectées : Stylect, l'appli pour trouver votre paire de chaussures façon Tinder
À lire aussi
Mode et beauté connectées : Wood Stuck, les coques iPhone en bois
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Mode et beauté connectées : faire son shopping depuis Pinterest, c'est bientôt possible!
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible