Mode et beauté connectées : Fashioniscope, prédiction de la mode sur les prochaines decennies

par
Fashioniscope prédit les tendances de demain

Les créateurs de mode tentent constamment de lancer les grandes tendances de demain. Et si nous pouvions anticiper celles des prochaines décennies. A quoi ressemblera la mode dans 20 ans, 30 ans et même 60 ans ? Eléments de réponse avec les prédictions de Fashioniscope

A l’ère du numérique et de la haute technologie, la mode est en constante innovation. Textiles intelligents, nouveaux réseaux sociaux et autres inventions sont régulièrement mis en lumière afin d’améliorer le quotidien des fashionistas. Il n’y a pas si longtemps, nous vous parlions de Wemood, la nouvelle façon d’afficher nos inspirations. Aujourd’hui, faisons le point sur Fashioniscope, qui va encore plus loin. Si l’on vous disait qu’il était désormais possible d’anticiper la mode des prochaines décennies, que nous répondriez-vous ? Pas besoin de boule de cristal ou de cartes de tarot pour le deviner. Il suffit de faire un tour sur Fashioniscope, une infographie disponible sur le site d’Arte qui prédit la mode du futur. A son origine, nous trouvons la journaliste Alice Pfeiffer et l’illustratrice mode Lauren Mortimer. Le duo a mené l’enquête afin de créer Fashioniscope et de déterminer les grandes tendances du 21e siècle.

Mode et beauté connectées : Fashioniscope, prédiction de la mode sur les prochaines decennies - photo
Mode et beauté connectées : Fashioniscope, prédiction de la mode sur les prochaines decennies - photo

La collection de vêtements en 3D signée Danit Peleg fera-t-elle partie de la mode du futur ? Possible, si elle s’intègre parmi les grandes tendances énoncées par Alice Pfeiffer et Lauren Mortimer dans Fashiniscope. A en croire l’infographie, la mode des prochaines décennies est partisane des mélanges. Une tendance à l’hybridation parfaitement illustrée par le Chic Sino-Africain des années 2060, dû en particulier à "la présence de la production chinoise en Afrique [qui] n’a fait qu’accroître", et exemple d’une "génération métissée". En 2070, le Sari-Survêt s’imposera comme un très bon exemple de l’essor de la zone BRIC dans le domaine du luxe et de la mode. Du Punk Gréco-Romain à l’Amérique façon Pompeï, l’infographie Fashiniscope se présente comme une prédiction très bien documentées des grandes tendances à venir. Seul l’avenir nous dira si elles s’avèrent être justes.

Source : creative.arte.tv - Crédit : creative.arte.tv