S'inscrire
tracking
Bien-être 2.0

Mode et beauté connectées : Focus Gear Life, la collection anti-ondes de Kunihiko Morinaga

Publié par
Lilas-Apollonia
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Sommes-nous accros à notre téléphone ? C'est la question que s'est posée le designer Kunihiko Morinaga. Le Japonais a créé une collection de vêtements anti-ondes. Zoom sur une collection pas comme les autres...

Et si notre smartphone était devenu une véritable addiction ? Certes, avoir son smartphone près de soi permet, par exemple, de shopper les pièces Topshop du prochain défilé via Twitter. Nous devons tout de même admettre que nous sommes très souvent accrochées à notre smartphone à scruter des heures durant la time-line de Facebook et Twitter. Mais y passons-nous tant de temps que nous oublions de profiter de la vie réelle ? C'est cette question que s'est posée le designer japonais Kunihiko Morinaga. L'homme a créé une ligne de vêtements mêlant mode et technologies intitulée Focus Life Gear. Les poches de ses vêtements sont anti-ondes, c'est-à-dire que les poches empêchent le téléphone de recevoir et d'émettre des messages, appels et notifications des applications. C'est une façon de se protéger des réseaux sociaux et de se reconnecter à la vie réelle. Depuis la progression fulgurante des smartphones dans nos foyers, l'addiction aux téléphones est devenue un véritable débat. Pour le designer japonais Kunihiko Morinaga, Focus Life Gear est un moyen d'oublier un instant notre vie virtuelle pour se concentrer sur ce qu'il se passe autour de soi.

La rédac' de meltyFashion pourrait vous donner des tas d'idées pour rester accrocher à votre téléphone, tant il existe des applications cool et intéressantes. Récemment, nous nous amusions à découvrir Youcam Makeup, l'application qui permet d'essayer les looks beauté de la Fashion Week. Pourtant, notre consommation du smartphone est parfois abusive. La collection Focus Gear Life de Kunihiko Morinaga protège du vent, de la pluie mais aussi de tempêtes d'informations, comme aime à le dire le créateur. Faite avec des matériaux spéciaux, les poches des vêtements bloquent les vagues électromagnétiques et empêchent les téléphones d'émettre des ondes. Pour le designer japonais, depuis qu'Internet et les smartphones ont envahi notre vie, nous passons plus de temps dans le monde virtuel qu'avec des gens réels. C'est pour cela que K. Morinaga a décidé de créer une collection de vêtements qui se débarrasse de ces distractions pour nous concentrer sur la vie réelle. Certains moments où nous sommes connectés nous empêcheraient de profiter de moments entre amis, par exemple. La collection Focus Life Gear ne peut pas s'acheter. Dommage, nous en aurions bien eu besoin !

À lire aussi
Mode et beauté connectées : les emoji poo sur vos vêtements, l'idée mode qui fait fureur
À lire aussi
Mode et beauté connectées : #MONKISTYLE, la campagne et le concours Instagram
À lire aussi
Mode et beauté connectées : Giorgio Armani #Saysi, la campagne vidéo engagée
À lire aussi
Mode et beauté connectées : Majexclusive, le nouveau concept de vente online de Maje
À lire aussi
Mode et beauté connectées : Youcam Makeup, l'appli pour essayer des looks de Fashion Week
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Mode et beauté connectées : Focus Gear Life, la collection anti-ondes de Kunihiko Morinaga
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible