Mode et beauté connectées : Le bracelet Jewelbots familiarise les filles avec le codage

par

La technologie nous concerne tous, quel que soit notre sexe ou notre âge. Le bracelet connecté Jewelbots, fraîchement conçu, apprendra aux petites filles et adolescentes à coder

Avant de pouvoir arpenter les rues chaussées des géniales Shift Sneakers, ces baskets sensées changer de couleur, intéressons nous à Jewelbots, un bracelet connecté éducatif en plus d'être particulièrement joli. Jewelbots est un projet ayant été récemment mis en ligne sur Kickstarter et qui a retenu notre attention toute entière. À l'heure où internet et les technologies numériques se décuplent, il est difficile d'évoluer sans aucune notion de codage. Le secteur du digital, qui emploie et emploiera de plus en plus de jeunes gens à l'avenir, possède son propre langage, qui sonne comme du chinois à bien des oreilles. Le bracelet Jewelbots est né dans le but d'apprendre aux petites filles, adolescentes et jeunes femmes à coder tout en simplicité. Sans pour autant les transformer en geeks, l'initiative tend à les tenir informées des avancées technologiques en les mettant dans le bain du digital et de son dialecte particulier.

Les domaines de la mode et de la beauté sont partout. Rois des réseaux sociaux, ils fonctionnent aussi très bien avec la technologie. En plus d'être intelligent et utile, le bracelet connecté Jewelbots se pare d'un design girly et tendance. Ce dernier, qui fonctionne donc en combo avec l'iPhone, ne possède ni bouton ni écran : quelques simples signaux lumineux permettront à la détentrice du bracelet connecté de savoir lorsque sa meilleure amie lui a envoyé un message ou lorsqu'elle a une notification Instagram. Jewelbots la rappellera également à l'ordre lorsqu'il sera par exemple temps d'envoyer quelques nouvelles à papa et maman, et de se mettre à jour sur la météo. Toutes ces notifications leur parviendront après quelques réglages simples, effectués par elles-mêmes, qui leur permettront de comprendre comment fonctionne la programmation d'un appareil numérique. Les créateurs du projet Jewelbots, soucieux de l'avenir des petites filles, disent vouloir préserver et accroître le pourcentage d'entre elles qui s'intéressent aux STEM (domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques). Comme quoi, la frontière entre "branchée" et "stylée" est vraiment floue.

Source : madmoizelle.fr