Mode et beauté connectées : Nike lance son Instagram shop

par

Nike se lance dans le shopping interactif avec son Instagram shop, @Nikewomen. meltyFashion vous explique ce phénomène 2.0...

Pour celles qui bavent devant les nouvelles Aix Max et qui aiment la course à pieds, vous serez probablement ravie de cette nouvelle qui va bouleverser votre traditionnel shopping. Il semblerait que celui-ci soit passé de mode. En effet, les marques redoublent d'ingéniosité pour proposer à leurs clients de shopper autrement. Maje a lancé depuis peu son concept de vente en ligne, Majexclusive, qui permet d'acheter une pièce par mois en édition très limitée. Le géant américain Nike propose, quant à lui, de shopper ses pièces sur une autre plateforme que nous ne soupçonnions pas, Instagram. Oui, vous avez bien lu. Nike crée son premier Instagram shop, nommé @Nikewomen. Vous pouvez tout aussi bien acheter les leggins et baskets Nike que vous désirez sur votre ordinateur que sur votre smartphone. Le concept novateur n'est pas pour autant révolutionnaire. Michael Kors avait déjà lancé cette idée quelques mois plus tôt. Mais comment ce concept d'Instagram Shop fonctionne-t-il ?

Mode et beauté connectées : Nike lance son Instagram shop - photo

Nike ne cesse de nous surprendre. Pour le Printemps-Eté 2015, la marque s'associe à Sacai pour créer une collection très sporty. Aussi, Nike se lance dans le shopping 2.0 interactif. Comment ? Grâce à son Instagram shop, @Nikewomen. Comment cela fonctionne-t-il ? Le principe est simple. Vous devez tout d'abord posséder un compte Instagram afin de suivre la marque. A travers la publication de photos, les followers sont au courant des nouveautés du géant américain et peuvent aisément découvrir un look ou une pièce en particulier. Si vous flashez sur une paire de sneakers, vous pouvez instantanément l'acheter. Pour se faire, vous devez aller sur la bio du compte @Nikewomen et cliquer sur le lien correspondant. Vous serez ainsi redirigée vers l'e-shop de Nike qui a spécialement conçu un espace Instagram. Sur cet espace, vous retrouverez toutes les photos Instagram et les pièces proposées. En plus de ce shopping interactif, la marque américaine propose des conseils pour réussir son sport, ainsi que des entraînements en vidéo. Malgré la démarche intéressante de Nike pour une nouvelle façon de shopper, celle-ci se relève assez longue du fait de passer d'une plateforme à une autre. Ce n'est pas encore ça, mais on approche !

Source : Puretrend