S'inscrire
tracking
Bien-être 2.0

Mode et beauté connectées : Pinterest met en avant trois tendances beauté Printemps-été 2015

Publié par
Cloé NEHER
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les tendances beauté sont diverses et variées pour cette saison Printemps-été 2015. Malgré tout, l'outil de marque-page de visuels Pinterest nous dévoile les trois à ne surtout pas mettre de côté !

Cet hiver, les grands événements comme la Fashion Week nous en ont mis plein la vue avec leur collection de looks sophistiqués, graphiques et hauts en couleur. Néanmoins, pour le quotidien, on préfère opter pour un maquillage léger et plus discret. Alors que la marque de cosmétique Too Faced vient de s'inspirer d'Instagram pour créer sa nouvelle palette de poudres #TFNOFILTER, c'est maintenant au tour de Pinterest de nous inspirer. L'outil de marque-pages visuels qui inspire les internautes et qui les aide à conserver leurs idées créatives vient en effet d’élire les trois tendances les plus influentes de la saison Printemps-été 2015. A nous d'opter pour le "beauty look" qui nous correspond le plus ! Le premier concerne le teint. Celui qu'il faut donc adopter, selon Pinterest, est le "fair", "nude", "naked" ou "porcelaine" comme on l'appelle. L'idée est d'être maquillée sans en avoir l'air : on oublie le fond de teint opaque et on illumine certaines zones du visage à l'aide d'anti-cernes et de crèmes hydratantes en tout genre.

En ce qui concerne le maquillage, on a le choix. La couleur marche toujours pour les yeux, qu'elle soit flashy, pastel ou pop : le trait de crayon turquoise sur l’œil fait d'ailleurs partie des musts. Le "cat eyes" et le "smoky eyes" ne se démodent pas non plus. Le sourcil épais marche autant que le sourcil épilé au carré, et pour les lèvres, on se sert toujours du gloss et des rouges à lèvres laqués. Ceci dit, il semble que Pinterest ait une préférence pour le eyeliner. Minimal, classique, oeil de biche ou sixties, ce trait de pinceau suffit souvent pour illuminer et agrandir le regard. L'outil propose un tutoriel de 4 façons de poser son eyeliner pour être au top ce printemps. Côté cheveux, c'est sur la queue de cheval que Pinterest a jeté son dévolu. Haute ou basse, classique, tressée ou élastiquée, la queue de cheval est revenue au grand galop. Cette coiffure, que l'on considérait encore comme old-fashioned il y a quelques temps, est revenue en top du classement. Et voyez tout ce qu'on peut faire avec...

À lire aussi
Mode et beauté connectées : Slang, l'application mobile dédiée aux sneakers
À lire aussi
Mode et beauté connectées : Too faced lance #TFNOFILTE, les poudres qui imitent les filtres Instagram
À lire aussi
Mode et beauté connectées : 10 étuis d'iPad pour une tablette de printemps
À lire aussi
Mode et beauté connectées : The Net Set, le réseaux social mode pointu de Net-a-porter
À lire aussi
Mode et beauté connectées : 6 heures de retouches Photoshop condensées dans une vidéo de 90 secondes
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Mode et beauté connectées : Pinterest met en avant trois tendances beauté Printemps-été 2015
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible