Mode et beauté connectées : Primo, l'application qui dit tout sur les selfie des chinoises

par
Primo, l'application qui nous dit tout sur les selfie des chinoises

Primo, c'est la nouvelle application de retouches qui nous dit tout sur les selfies que prennent les chinoises. Elle fait en tout cas polémique

Primo, ce nom ne vous dit peut-être rien mais il a pourtant bien fait parler de lui ces derniers temps. Après The Take, l'appli qui vous habille comme une star, la rédac' avait envie de vous faire partager une nouvelle appli girly, mais qui, elle, fait plus polémique. Grâce à l'application disponible sur iPhone, les selfies que l'on prend sont aussitôt retouchés. Des grands yeux ronds, des cils de poupée, une peau encore plus blanche que la porcelaine, des visages en forme d'amande, voilà à quoi ressemble l'idéal de beauté en Chine. Toute la société adule ce type de femmes bien précis. Cette nouvelle application permet désormais de découvrir l'envers du décor de cette beauté éphémère. Beaucoup prennent plaisir à effacer détails du visage que l'on pense disgracieux, mais avec Primo, la tricherie n'est plus qu'un lointain souvenir !

Mode et beauté connectées : Primo, l'application qui dit tout sur les selfie des chinoises - photo
Mode et beauté connectées : Primo, l'application qui dit tout sur les selfie des chinoises - photo

Encore plus original que l'application girly Happy Zadig, la carte de vœux mobile de Zadig & Voltaire, l'application Primo fait énormément parler d'elle depuis sa création. Les accros à la retouche photo devront s'habituer se voir et se regarder au naturel. Toutes les chinoises qui auraient subi des opérations de chirurgie esthétique ou des liftings ont la possibilité de revoir leur visage d'avant reconstitué. Un choc pour certaines, un soulagement pour d'autres, ce qui est certain, c'est que cette invention fait polémique en Chine et ailleurs. Attention tout de même pour celles qui auraient le cœur fragile car ceci n'est pas vraiment à prendre au sérieux. Conçue par un étudiant d'université japonais, Primo est utilisé à des fins de divertissement avant tout et pas pour effrayer toute la gente féminine. Et vous, que pensez-vous de cette application pour iPhone qui nous dévoile le visage naturel des chinoises ?

Source : huffington.post/fr/Xinhua - Crédit : Xinhua