Mode et beauté connectées : shoppez les pièces Topshop du prochain défilé grâce à Twitter

par

Topshop lie mode et web. Grâce à Twitter, les consommateurs pourront shopper les tendances majeures qui apparaîtront pendant la Fashion Week de Londres directement chez Topshop

Alors que nous vous apprenions il y a deux jours que faire son shopping depuis Pinterest serait bientôt possible, Topshop veut aussi révolutionner notre manière de consommer la mode et les tendances. C'est à la prochaine Fashion Week de Londres que nous pourrons découvrir ce partenariat exclusif entre Topshop et Twitter. Nous pourrons, en effet, avoir un accès instantané aux tendances de la saison prochaine grâce à Twitter qui analysera en temps réel les styles présentés durant les défilés pour identifier les trends au moment où ils sortent. Ces trends seront dévoilés directement sur des grands écrans digitaux installés dans certaines villes d'Angleterre et tous seront situés à moins de 10 mètres d'un Topshop. Nous pourrons également retrouver ces trends sur le Twitter de Topshop, sur topshop.com et à la boutique flagship d'Oxford Circus. Les clients qui twitteront les trends qu'ils observent associés à "@topshop" verront une sélection de vêtements de la tendance en question apparaître. Par exemple, si vous observez une tendance dans laquelle le bleu est très fort, vous twittez : #blue @topshop. Là, un panel de vêtements bleus vous sera offert et vous pourrez bien sûr les shoppez instantanément.

Mode et beauté connectées : shoppez les pièces Topshop du prochain défilé grâce à Twitter - photo

Maintenant et comme avec Stylect, l'appli pour trouver votre paire de chaussures façon Tinder, le shopping devient connecté à nos ordinateurs. En revanche, c'est la première fois qu'une marque utilise l'analyse de données en temps réels pour donner de l'inspiration à ses clientes ! Ce processus sera mis en place durant toute la durée de la Fashion Week londonienne. Philip Green, le président de Topshop, déclare : "En faisant un partenariat avec Twitter pour permettre aux clients d'acheter les trends en temps réel, notre objectif reste de leur faire vivre une expérience exclusive". Et oui, Topshop est plein de surprises et nous n'en doutions plus après avoir appris que Kendall et Kylie Jenner vendront leur marque dans l'enseigne anglaise. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Topshop n'offre pas seulement des vêtements à ses clients, mais un réel univers. Il suffit de mettre un pied dans leur magasin d'Oxford Circus, à Londres, pour voir la diversité de l'enseigne. Nous avons hâte de voir ce qu'ils nous proposeront après ce shopping du futur.