Mode, les employés de moins en moins satisfaits

par

Selon une étude de 24 Seven, alors que le salaire des employés de la mode a augmenté depuis 10 ans, les ils semblent insatisfaits et de plus en plus mécontents de leur poste (sauf dans le milieu du luxe)

Les employés du secteur de la mode seraient devenus de moins en moins heureux dans leur travail. Une nouvelle étude révèle que ceux qui travaillent dans le monde de la mode sont de plus en plus insatisfaits de leurs tâches, avec seulement 48% d’employés qui s’en contentent (contre 51% l’année précédente). L’étude, menée par l’entreprise new-yorkaise de recrutement de talents 24 Seven, montre aussi que le nombre d’employés de la mode qui pensent qu’ils ont un bon équilibre entre travail et vie sociale a chuté de 69% en 2012 à 64% en 2013. Seulement 14% des 1300 personnes interrogées sont « hautement satisfaites » de leur poste (probablement les cadres et managers), donc les plus heureux se trouvent dans le secteur du luxe (incluant le e-commerce) contrairement aux enseignes de prêt-à-porter abordables. Si les filles maquillées sont plus compétentes au travail, c’est pourtant tout l’inverse dans le milieu de la mode et il semblerait que cela déteignent sur celles qui aiment prendre soin d’elles et se pomponner…

En effet, les employés du secteur sont désormais 86% à chercher un nouvel emploi (preuve en est, avec Emma Hill qui quitte Mulberry) qui ne les contentera peut-être pas plus que le précédent. A l’inverse, le Women’s Wear Daily rapporte que 32% des employés ont vu leur paye augmenter d’au moins 10% pendant les 10 dernières années (ils ont aussi plus de bonus). Mais comme tout le monde le sait : l’argent ne fait pas le bonheur.

Mode, les employés de moins en moins satisfaits - photo
Mode, les employés de moins en moins satisfaits - photo
Mode, les employés de moins en moins satisfaits - photo
Source : 24 Seven