S'inscrire
tracking
Tendances

Ces 20 moments mode les plus iconiques de Lady Diana

Publié par
Manon Roche
, le .
Temps de lecture : ~ 4 min
No thumbnail

De son mariage jusqu'à sa disparition il y a 20 ans, la Princesse de Galles a écrit un chapitre mémorable de l'histoire de la mode

Si tous les yeux sont aujourd'hui rivés sur celle que l'on considère comme son héritière - Kate Middleton - Lady Diana reste pour tous une icône irremplaçable et inoubliable. Princesse de Galles, fervente défenseure de la cause humanitaire, mère, épouse... Diana Spencer a été bien des choses au cours de sa vie fugace et ultra-médiatisée, transformant la jeune fille timide qu'elle était lors de son mariage à tout juste 19 ans en véritable femme d'influence des années plus tard. Aussi, Lady Di était aux yeux de beaucoup une incontestable icône de style, faisant rayonner la mode aux quatre coins de la planète avec des tenues fantasques d'une élégance certaine. La Duchesse de Cambridge a peut-être redéfini le chic à l'Anglaise depuis son arrivée au sein de la famille royale, mais Princesse Diana restera à jamais un modèle, la preuve avec 20 de ses tenues les plus emblématiques, entre représentations officielles et looks off-duty.

Princesse Diana lors de ses fiançailles avec le Prince Charles en 1981

Pour annoncer ses fiançailles avec le Prince Charles en 1981, Diana reste sobre mais chic en tailleur saphir et blouse à noeud lavallière.

Princesse Diana lors de ses fiançailles avec le Prince Charles en 1981
Crédit : Getty

Princesse Diana et Prince Charles en 1981

Pantalon taille haute, pull en jacquard... pas de doutes, les années 80 sont passées par là !

Crédit : Abaca

Princesse Diana lors de son mariage le 29 juillet 1981

Plus de 7m de traîne, des volumes bouffants à tous les niveaux, une gerbe de fleurs démesurée... Pour sûr, la robe de mariée de Lady Diana n'a pas fait dans la sobriété !

Crédit : Pa Photos

Princesse Diana avec Charles et William en 1983

L'imprimé à pois, voilà l'une des nombreuses lubies mode de Lady Diana, avec la couleur verte que l'on retrouvera dans nombre de ses tenues officielles par la suite.

Crédit : Abaca

Princesse Diana chez elle à Highgrove en 1986

Preuve que la mode est un éternel recommencement, le motif vichy faisait déjà partie des préférés de Lady Di dans les années 80, apposé sur un pantalon carotte à la taille haute.

Crédit : Abaca

Princesse Diana en 1986

Avec sa robe cache-cœur à pois rouges, Diana a fait forte impression lors de son déplacement au Japon en 1986, rehaussant sa tenue d'un imposant chapeau rouge. Ton sur ton avec le drapeau local !

Crédit : Abaca

Princesse Diana en 1986

Les épaulettes, la longueur midi, la cocarde chic... tous les détails mode chers à Lady Diana se retrouvent dans cette tenue... Et avec son sac ainsi tenu, on croirait même voir Kate Middleton !

Crédit : Abaca

Princesse Diana en 1987

Habillée par la styliste Catherine Walker à l'occasion de la parade militaire de Sandhurst, la Princesse de Galles livre une tenue résolument iconique, en contraste total avec celle des soldats.

Crédit : Abaca

Princesse Diana et son fils William en 1987

Une salopette finement resserrée à la taille, un polo, des mocassins à l'allure métallique... ou comment avoir envie d'être de nouveau en 1987.

Crédit : Abaca

Princesse Diana en 1987

Difficile de quitter des yeux cette tenue monochrome portée par Lady Di à la fin des années 80. Plus affirmée et audacieuse que jamais, la Princesse de Galles ose l'imprimé négatif et le form-fitting et on reste sans voix !

Crédit : Abaca

Princesse Diana en 1989

A chacun de ses déplacements publics, Lady Diana met un point d'honneur à rendre hommage à ses interlocuteurs et après son look emblématique de Sandhurst, elle joue de nouveau avec les codes militaires à la fin de la décennie 80 - double boutonnage et chapeau rigide au menu.

Crédit : Abaca

Princesse Diana en 1992

Plus conservatrice qu'à l'accoutumée en Corée, Lady Diana continue néanmoins de rayonner dans un tailleur bleu, cette fois-ci placé juste au-dessus du genou.

Princesse Diana en 1994

Voilà certainement l'une des tenues les plus photographiées de Lady Di et pour cause : dans sa somptueuse robe de cocktail à épaules retombantes, la Princesse de Galles jouait sans conteste la carte du sexy !

Crédit : Abaca

Princesse Diana en 1995

Si la tenue aux volumes oversized de Lady Di pouvait être avant-gardiste pour l'époque, ce n'est certainement pas en 2017 que son long manteau en tartan choquera les esprits !

Crédit : Abaca

Princesse Diana en 1995

Jean blanc, blazer à épaulettes, ballerines vernies... même 22 ans plus tard, le look de la Princesse de Galles résonne encore en nous, avec son allure urbaine ultra chic.

Princesse Diana et ses fils en 1995

Toujours adepte des lignes droites et du collier de perles, Lady Diana allie tradition et modernité avec ce tailleur monochrome lui aussi raccourci.

Princesse Diana et ses fils le jour du 50ème anniversaire de la victoire sur le Japon en 1995
Crédit : Getty

Princesse Diana en 1995

Off-duty, Lady Diana n'était pas du genre à conserver son tailleur ! La Princesse de Galles osait aussi sortir de chez elle en tenue de sport - guêtres, lycra et autres codes des 90's de rigueur.

Crédit : Abaca

Princesse Diana en 1995

Si le rose a jusque là été peu représenté parmi nos 20 looks iconiques de Lady Di, impossible de dire qu'il ne l'a pas été durant ses 16 années au sein de la famille royale ! Au même titre que le bleu, le rouge ou le vert, la Princesse de Galles nous a livré des total-looks pink mémorables comme celui en tailleur cintré, photographié en 1995.

Princesse Diana en visite à Howe Barracks en 1995
Crédit : Getty

Princesse Diana en 1995

Si de petits stylistes ont habillé Princesse Diana, de grands noms de la mode ont également signé sa garde-robe, et notamment Versace avec ce tailleur bouton d'or accompagné d'un sac à main Lady Dior.

Crédit : Davies David

Princesse Diana en 1997

Il faudra attendre la fin des années 90 - et tragiquement la fin de sa vie - pour voir Lady Diana oser des tenues plus déshabillées, comme en 1997 avec cette petite robe bleue sertie de perles. Un ravissement !

Crédit : Abaca

Si Lady Diana nous a quittées il y a maintenant 20 ans, son style et son raffinement continueront de marquer l'histoire de la mode, tandis que celle-ci continue aujourd'hui de s'écrire avec Kate Middleton. La relève est assurée !

À lire aussi
Comment porter l'imprimé fleuri cet automne (sans faire hippie) ? 
À lire aussi
Ces mannequins se sont essayées au 7ème art et ça vaut le coup d’œil
À lire aussi
15 looks de stars qui ont marqué les MTV Video Music Awards à vie
À lire aussi
19 façons d'adopter le total look rose comme Gigi Hadid (sans ressembler à Barbie !)
À lire aussi
Comment porter le costume en restant décontractée ?
À lire aussi
Les 20 tendances mode phares de l'Automne-Hiver 2017/2018
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Ces 20 moments mode les plus iconiques de Lady Diana
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible