S'inscrire
tracking
Couple

Mon mec louche sur ma copine !

Publié par
émilie Maggi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

C'est ma meilleure amie, j'aime passer du temps avec elle, lui raconter les derniers potins et faire la folle à ses côtés. Je partage tout avec elle, mes fringues, mes soucis, mes chaussures, mon maquillage… Tout, mais pas mon mec !

Il paraît que la jalousie est un vilain défaut, certes, mais "L'amour sans la jalousie n'est pas l'amour" (Paul Léautaud). Bien évidement il faut que cette dernière soit maitrisée pour ne pas étouffer l'autre, au risque de le voir partir, mais c'est dure de ne pas aller trop loin et de ne pas être tenté d'aller fouiller dans les affaires de l'autre, juste pour être sûre. Le tout c'est d'apprendre à faire confiance et ça ce n'est pas chose facile quand son mec louche sur sa meilleure amie ! Bien sûre je suis ravie qu'ils s'entendent bien, mais je trouve qu'ils s'entendent TROP bien ! Qu'ils rigolent ensemble en ma présence tant mieux, mais j'ai parfois l'impression de ne pas faire partie de leurs délires, ils ont leurs trucs à eux, ils discutent sur le net, s'envoient des SMS... Non mais oh !

C'est à se demander avec qui il sort. Comment on en est arrivé là ? Peut-être parce que j'ai voulu qu'ils s'entendent bien alors je leur ai forcé un peu la main... On dit que les yeux sont faits pour regarder, mais on préfèrerait qu'ils ne regardent que nous. Surtout que quand on lui fait la réflexion, il joue à l'âme innocente et fait semblant de ne pas comprendre pourquoi on se met dans des états pareils alors que dès que débarque le nom de notre ex dans la conversation il monte sur ses grands chevaux.

Alors comment faire ? En vouloir à sa meilleure amie sous peine de la perdre ? Ou s'expliquer avec son mec et passer pour une mégère ? La chose n'est pas simple, tout le monde a ses tords : moi pour les avoir poussé l'un vers l'autre, lui pour ne pas se retenir et elle pour ne pas voir que cette complicité entre eux me fait du mal. Il est temps de poser les choses à plat. Tout d'abord dire à sa copine ce que l'on ressent, que parfois on se sent exclue du "couple" que votre copain et elle forment et que cela n'est plus vivable pour vous. Si c'est une vrai amie qui n'a pas de vues sur votre mec, alors elle comprendra et mettra une distance entre votre homme et elle. Ensuite parler avec son mec mais sans l'accuser de quoi que ce soit, sinon il va se braquer et la conversation ne mènera à rien. Dites-lui que vous aimeriez plus de complicité avec lui, que vous avez l'impression que vous vous éloignez l'un de l'autre et que cela vous fait peur.

Mais avant tout il faut relativiser. Après tout ils ne font rien de mal, ils s'entendent simplement bien… (Pour l'instant) Alors pourquoi ne pas prendre les choses à contre-pied et faire en sorte que votre mec ne pense plus qu'à vous toute la journée ? Non ce n'est pas en le harcelant de SMS et de mails que vous y arriverez mais en étant irrésistible ! Prenez soin de vous et de votre corps, maquillage, coiffure, vêtements… Que vous soyez brune, blonde, petite, grande, mince ou enrobée, mettez-vous en valeur. Et prenez également du temps pour vous et rien que pour vous. Cela vous permettra de vous recentrer sur vous-même et lui laissera du temps à lui de son côté, les retrouvailles n'en seront que plus intenses.

Concocter lui une soirée inoubliable en amoureux, allez voir une pièce de théâtre, préparez des bons petits plats, faites-vous couler un bain… Dans un style beaucoup plus coquin mais tout aussi inoubliable, n'oubliez pas le striptease ! Votre homme sera ravi de cette attention toute particulière que vous lui portez. Des cours de strip pullulent un peu partout et vous verrez c'est très marrant en plus. Pour mettre encore plus de piment pensez aux sextoys, ça change et ça dé-théâtralise un peu la chose (surtout après un striptease ; sexy oui, mais on n'est pas dans une maison de passe ! )

À lire aussi
Couple : idée cadeau du mois pour ton mec
À lire aussi
Couple : Gérer un mec plus petit que soi
À lire aussi
Les premières vacances avec son mec : mode d'emploi pour un succès
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Mon mec louche sur ma copine !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible