Monoprix invite Bensimon pour la bonne cause

par

A partir du 17 avril 2013, le géant de la distribution Monoprix vendra une collection transversale réalisée par la marque Bensimon en association avec Creative Handicrafts. Du shopping utile, enfin !

Les marques deviendraient-elles altruistes ? Après H&M Conscious Exclusive et ses robes éco-responsables, c'est Bensimon qui souhaite faire un geste. Serge Bensimon s'associe avec Creative Handicrafts afin de développer une collection capsule pour les magasins Monoprix. Creative Handicrafts est une entreprise sociale qui vient en aide aux femmes des bidonvilles de Bombay. Le but étant de les former à la fabrication de produits textiles et de leur trouver des débouchés pour vendre leurs créations. Creative Handicrafts offre donc à ces femmes une indépendance financière dans un pays où elles doivent lutter pour se faire une place. Monoprix (partenaire depuis 7 ans) a souhaité aller plus loin dans sa démarche en formant ces indiennes à la mode, leur apportant des notions de style et les initiant à de nouveaux savoir-faire (comme la broderie).

En 2011 Bensimon s'engageait pour le Téléthon. Cette année, la marque s'associe à l'entreprise sociale Creative Handicrafts, habituel partenaire de Monoprix, afin de créer une collection aux imprimés hauts en couleurs. A compter du mercredi 17 avril, vous pourrez trouver dans votre Monoprix la collection transversale Bensimon : vêtements et accessoires pour femmes, vêtements pour enfants et quelques articles pour la maison. Il ne s'agit pas seulement de faire du shopping, mais de shopper éthique, en participant à l'émancipation financière de femmes à l'autre bout du monde. Si vous avez besoin d'une nouvelle tunique, de sandales d'été ou de petites trousses de maquillage, foncez chez Monoprix découvrir cette collection Bensimon !

Monoprix invite Bensimon pour la bonne cause - photo
Monoprix invite Bensimon pour la bonne cause - photo
Monoprix invite Bensimon pour la bonne cause - photo
Monoprix invite Bensimon pour la bonne cause - photo
Monoprix invite Bensimon pour la bonne cause - photo
Source : Monoprix CP - Crédit : Monoprix / Bensimon