S'inscrire
tracking
Tendance du moment

Monsieur Steve ou l'as du t-shirt imprimé

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une nouvelle tendance débarque dans le monde trop souvent banal du t-shirt. Décryptage d'un créateur subversif : Monsieur Steve

Mais qui est donc ce Monsieur Steve ? C'est un sérigraphe inspiré par le street-wear, et il tire souvent son inspiration de l'univers de la musique, de la mode, d'internet etc. Il a dessiné une série de t-shirts pour la marque American Apparel, tous trouvables sur le site de Monsieur Steve pour la modique somme de 30e. Sa gamme s'appelle "Who the fuck is Monsieur Steve". Ses publicités mettant en scène des filles presque nues ont fait scandale. Le porno-chic a de longs jours devant lui. Ses t-shirts sont sérigraphiés en majeure partie de "punch-lines" en total black and white, ou de visuels noirs et blancs accompagnés d'une phrase. C'est très punk and roll' comme ambiance. Après le fameux t-shirt imprimé "karl who ? ", voilà Monsieur Steve.

Quand on lit ces phrases sérigraphiées, c'est tout un univers de jeunes blasés de leur époque, mais qui s'en foutent qui nous vient à l'esprit. Sois toi-même et ironise les nouvelles tendances, même si tu les aimes, sois punk. Références à la musique, la mode, la littérature, le cinéma, le web, tout est tourné à l'humour noir et grinçant. Incisif et ironique, Monsieur Steve a tout pour plaire à notre génération de jeunes souvent désabusés. C'est le t-shirt "Who the fuck is Gainsbourg" qui est le plus souvent évoqué, tout le monde le veut. Mais qui est ce fameux Gainsbourg ? On le sait tous mais c'est amusant de faire comme si on ne le connaissait pas. C'est une manière d'afficher avec ironie que juste l'évocation de son nom en sérigraphie noire et simple sur fond blanc nous amène à beaucoup de souvenirs et d'images. Bien plus que des images, un style de vie et une personnalité hors du commun.

Attention, ces t-shirts sont en train de devenir presque des collectors, on se les arrache déjà, dépêchez-vous d'acheter le votre. "Who the fuck is Monsieur Steve", "Who the fuck is Prada", "Follow me and add me", "Punk is not dead rip Monsieur Mac Queen", "Smack my bitch up", choisissez votre univers et soyez hype. Be punk.

À lire aussi
Le blouson Teddy pour les filles ?
À lire aussi
Les couleurs tendances de cet été : le Corail
À lire aussi
La dentelle à broderie anglaise : le grand retour du rétro romantique
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Monsieur Steve ou l'as du t-shirt imprimé
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible