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Moon Boot

Moon Boot : Les bottes après-ski fêtent leurs 40 ans avec Colette

Publié par
Mathilde Bouthier de la Tour
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
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"Quand Amstrong a parlé «d’un grand pas pour l’humanité», songeait-il à la Moon Boot ?", se demande la marque légendaire Moon Boot qui fête cette année ses 40ans avec des chaussures après-ski chez Colette et une ligne beaucoup plus citadine

La célèbre chaussure après-ski Moon Boot serait-elle en passe de détrôner les bottes en mouton retourné australiennes Ugg ? En effet, la marque italienne ne fait pas les choses à moitié cette année pour fêter ses 40 ans avec des nouveaux modèles et des nouvelles lignes en veux-tu en voila, de toutes les couleurs, dans toutes les matières. Une chaussure connue de tous, dont la storytelling est tout simplement fabuleuse. Ecoutez donc l'origine du nom de cette botte "historique"...

"Le 29 juillet 1969, les membres de l’équipage de la mission Apollo 11 ont fait quelque chose que chacun fait tous les jours depuis des milliers d’années : ILS ONT MARCHÉ. Mais cette chose tout à fait normale -MARCHER- était extraordinaire ce jour-là et était de nature à changer l’histoire du monde, parce qu’Armstrong, Collins & Aldrin étaient les 1ers hommes à marcher sur la lune. Les empreintes que leurs étranges chaussures – spécialement conçues pour pallier l'absence de gravité – ont laissé sur le sol lunaire, ont signé la fin d’une incroyable aventure. Des millions de personnes dans le monde ont regardé ce pas exceptionnel en direct à la télé. Parmi eux, Giancarlo Zanatta, un jeune homme d’affaires de Montebelluna en Italie, la ville qui allait vite devenir le centre leader mondial de la fabrication de chaussures de sport d’hiver et de montagne. Fasciné par l’événement, il fut également frappé par le design de ces boots étranges. Et, se prenant à rêver, il imagina avec les designers de son entreprise –Tecnica– une paire de boots qu’il nomma Moon Boot, très innovante par sa légèreté malgré ses formes toutes en rondeurs et par ses tiges multicolores. C’est ainsi qu’en 1970 commence une autre aventure, celle des empreintes que laissent sur la neige, ces étranges chaussures inspirées des bottes portées par les astronautes : les MOON BOOT".

En 2010, cela fait 40 ans qu’on les côtoie, qu’on les adore, qu’on les déteste, quoi qu’il en soit qu’elles nous rappellent des souvenirs. Et pour ce grand anniversaire l’après-ski passe à la botte fourrée citadine avec, entre autre, une ligne en daim : un nouveau gros concurrent pour Ugg ? Quoi qu’il en soit, une énorme évolution pour cette chaussure qu’on avait parfois, enfant, honte de porter et qui est devenue, au fil du temps, un vrai "must have" et, aujourd’hui, une chaussure esthétique et toujours chaude, mais qui se porte avec fierté sur le bitume. Avant, la Moon Boot se caractérisait par un concept unique : "un seul chaussant pied gauche/pied droit et une seule taille pour couvrir 4 pointures".

En 2010, la Moon Boots subit "un véritable lifting : forme plus anatomique 'plus près du pied' avec un pied droit et un pied gauche et une pointure par taille". Et je ne vous parle même pas de son aspect et de ses couleurs ! On trouve donc, dans cette collection hiver 2010-2011, des bottes Moon Boot beaucoup plus fines et "élégantes", coquettes, avec des touches très glam’ et tendances comme un aspect vernis ou encore matelassé. Rassurez-vous, elles sont toujours aussi "chaudes, souples, légères et antidérapantes". Le produit phare des années 70 a su s’adapter à une nouvelle clientèle plus exigeante qui a besoin de nouveauté.

"La star des après-skis a marqué son époque au point d’avoir figuré en 2000 parmi les objets de design les plus représentatifs du XXe siècle" et cela semble reparti pour un siècle de plus. Outre les modèles en daim dans une gamme de couleurs impressionnante, les modèles à paillettes ou matelassés, c’est une grande première : en effet, pour la première fois de son histoire la Moon Boot voit une autre marque s’estampiller sur sa botte après-ski : Colette, le plus célèbre des concept-stores parisiens. Quoi de plus naturel pour ces deux grandes enseignes de s’associer pour créer un modèle inédit ? Outre la nouvelle collection, également vendue chez Colette, vous pourrez y acheter -ainsi que sur le shop online- ce modèle aux couleurs de la boutique, soit bleu, blanc et noir avec des petits poids, et ce pour 75€. Une série limitée que les fashionistas s’arracheront.

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