Moon Milk, la boisson miracle encore plus efficace qu'un somnifère

par

C’est la recette anti-insomnie qu'il te faut !

Tu es du genre stressée et tu galères à t’endormir ? Lucky you, lâche ta camomille, on a ce qu’il te faut ! Surnommée «moon milk » (lait de lune), cette boisson ultra-saine à base d’ingrédients naturels te promet une bonne nuit de sommeil réparateur. En plus, comme on est sympa, on te donne même la recette pour que tu puisses profiter de ses propriétés relaxantes.

Tu pensais avoir tout testé pour (enfin) dormir à poings fermés ? Somnifères, yoga, méditation et comptage de moutons inclus ? Cette boisson apaisante très tendance est sans doute la solution à ton problème. Issue de la médecine traditionnelle indienne, elle permet de réduire le stress et l’anxiété pour te faire passer la meilleure nuit de ta vie.

Le secret du moon milk c’est son ingrédient phare, l’ashwagandha, que tu peux facilement shopper en épiceries indiennes, dans les rayons bio de ton Naturalia ou même en ligne. Il s'agit d'une racine agissant comme un somnifère naturel, apaisant le système nerveux et évitant donc les insomnies ou autres réveils nocturnes. A cela, s’ ajoutent les bienfaits de la cannelle (top pour la digestion), la noix de muscade ( qui régule la production des enzymes du stress), la cardamone (anti inflammatoire) et le miel (très apaisant). En clair, ce coktail détonnant devrait t’envoyer tout droit dans les bras de Morphée.

Recette

Il te faut :

1 tasse de lait végétal (amande, noisette, soja…)

½ cuillère à café de cannelle

2 gousses de cardamome

1 pincée de noix de muscade

1 cuillère à café de miel

½ cuillère à café d'ashwagandha

La marche à suivre : chauffe le lait dans une casserole, ajoute tout simplement les épices et remue pendant quelques minutes . Verse le tout dans un mug et ajoute autant de miel que tu veux.

Bonus : Le rendu de cette boisson est canon. Si son efficacité ne fonctionne pas sur toi tu pourras toujours faire passer le temps en le prenant en photo pour alimenter ton Insta. Avec le hashtag #MoonMilk, voilà qui devrait faire grimper la côté de popularité de ton compte. 

On parie que tu vas abandonner la tisane de grand-mère pour le moon milk, efficace et trendy !

Crédit : Sylwia Bartyzel - Unsplash