Mooncup : Pendant les règles, une révolution !

par

Aujourd'hui, petite révolution en matière de protection pendant les règles : la Mooncup, nouveau moyen économique, écolo et rigolo (?) qui fait office de tampon, oui, mais en silicone médical !

En matière de protection prémenstruelle, il n'y a pas beaucoup de choix : tampons et serviettes hygiéniques se battent en duel, plus quelques autres pratiques plus ou moins farfelues comme les tampons Beppy soft-comfort wet , qu'on ne détaillera pas ici. Petite nouvelle dans ce domaine, voici la Mooncup : une coupe menstruelle qui s'insère dans le vagin pour recevoir les règles. Pas très glamour ? Ni plus ni moins que nos bons vieux tampons, et pratique sous un certain sens .

Le dico des filles devrait citer cette petite innovation maligne : écologique, hygiénique (la Mooncup se lave au savon et à l'eau et peut être bouillie pour la stériliser), la Mooncup se garde également plus longtemps qu'un tampon (environ 12 heures), et est également économique puisqu'on peut l'utiliser pendant une dizaine d'années ! Il existe plusieurs taille en fonction du flux des règles. Par contre, plus moyen d'utiliser les boîtes à nana 2010 qu'on adore pour les serviettes hygiéniques . À meltyFashion on ne l'a toujours pas fait, mais si vous l'essayez, dites-nous tout !

Source : www.lunacopine.fr

9 commentaires
  • original... mais j'adhère pas trop !
  • tu peux en acheter sur le site www.mooncup.co.uk, et sûrement plein d'autres en lançant une recherche google ;)
  • Sa n'a pas l'air trés pratique . Enfin moi je touve ..
  • Où est ce que l'on peut l'acheter? Ca pourrait être plutôt pratique... Est ce que quelqu'un qui l'a déjà essayé pourrait elle me donner son avis et me dire ce qu'elle en pense svp? Merki :)
  • *dire que c'est assez pratique<br /> pardon