S'inscrire
tracking
Jeunes créateurs

Mother of Pearl, la marque athlétique et délicate en finale du British Fashion Council/Vogue Designer Fashion Fund 2016

Publié par
Julie PANDO
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La finale du British Fashion Council/Vogue Designer Fashion Fund 2016 se tiendra le 22 mars prochain à Londres. D’ici là, continuons notre focus sur les cinq créateurs en lice pour le titre. Aujourd’hui, c’est le mélange d’athlétisme et de délicatesse de la marque Mother of Pearl qui nous intéresse

La semaine dernière, nous faisions un focus sur Osman, la marque architecturale et romantique en finale du British Fashion Council/Vogue Designer Fashion Fund 2016. Quatre autres marques sont en compétition pour remporter le titre et les £200 000 de récompense. Mother of Pearl est l’une d’entre elles. En attendant de connaître les résultats du British Fashion Council/Vogue Designer Fashion Fund 2016 qui tomberont le 22 mars prochain, c’est sur cette autre enseigne anglaise que la rédac de MeltyFashion a décidé de faire un gros plan aujourd’hui. Mother of Peal a été fondée en 2002 par Maia Norman, une grande adepte de sport qui a retranscrit sa passion dans ses vêtements. Depuis 2011, Amy Powney est en charge de la direction artistique de Mother of Peal. Un changement qui a donné un nouveau souffle à l’enseigne, lui a permettant de prendre son envol et d’être aujourd’hui en finale du British Fashion Council/Vogue Designer Fashion Fund 2016.

Crédit : Shaun James Cox

Fidèle aux racines de Mother of Pearl, Amy Powney laisse flotter une attitude athlétique sur les silhouettes de ses collections. Cependant, la créatrice a également su insuffler une aura luxueuse, teintée de délicatesse et de motifs uniques inventés par la Directrice Artistique elle-même. Ayant commencé comme simple vendeuse pour Mother of Pearl, Amy Powney a gravit tous les échelons et peut se vanter d’avoir conduit l’enseigne jusqu’en finale du British Fashion Council/Vogue Designer Fashion Fund 2016. Pas mal pour une enseigne qui a défilé pour la première fois à la Fashion Week de Londres en Février 2015. Aujourd’hui, c’est la collection Printemps-Été 2016 de Mother of Pearl qui est sur le radar du British Fashion Council/Vogue Designer Fashion Fund. Style victorien et attitude 80s s’accordent pour créer une collection féminine, également inspirée par les photographies de Laura Wilson sur les Huttérites du Montana. Ce grand mix signé Mother of Pearl séduisa peut-être les membres du jury. Rendez-vous le 19 février prochain pour un gros plan sur Emilia Wickstead, autre finaliste du British Fashion Council/Vogue Designer Fashion Fund 2016.

À lire aussi
Osman, la marque architecturale et romantique en finale du British Fashion Council/Vogue Designer Fashion Fund 2016
À lire aussi
Emilia Wickstead, la marque moderne et féerique en finale du British Fashion Council/Vogue Designer Fashion Fund 2016
À lire aussi
La liste des 5 créateurs du Bristish Fashion Council/Vogue Designer Fashion Fund dévoilée
À lire aussi
Prism, la marque mixant luxe, style et confort en finale du British Fashion Council/Vogue Designer Fashion Fund 2016
À lire aussi
Sophia Webster, la marque pointue et artistique en finale du British Fashion Council/Vogue Designer Fashion Fund 2016
À lire aussi
CFDA Fashion Awards 2016 : Alessandro Michele, Marc Jacobs, David Bowie, la liste des nommés dévoilée
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Mother of Pearl, la marque athlétique et délicate en finale du British Fashion Council/Vogue Designer Fashion Fund 2016
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible