MTV House of Style, le retour de l'émission mode des 90's avec Iggy Azzalea

par

MTV vient d'annoncer le retour de l'une des émissions cultes de la chaîne américaine dans les 90's, House of Style, et une nouvelle version nous attend pour cette saison présentée par Iggy Azalea

Même si nous avons l'occasion de voir des looks intéressants sur cette chaîne musicale, comme lors du show MTV Unplugged, la mode fait son grand retour à la télé cet été. La plupart d'entre n'en n'avons jamais entendu parler, ou alors très peu, mais l'émission House of Style de la chaîne américaine MTV était un show incontournable rapidement devenu culte dans les années 1990. Lancée à la veille de l'ère des supermodels, cette émission mode a mis à l'honneur durant une décennie, la vie de ces mannequins élevées au rang de stars telles que Cindy Crawford ou Naomi Campbell. Mais House of Style était également l'occasion d'évoquer des sujets plus profonds tels que les problèmes de malnutrition des modèles, un débat qui résonne aujourd'hui encore.

Ce n'est pas le premier retour pour House of Style puisqu'MTV a déjà tenté de relancer son émission culte avec une nouvelle version d'un épisode en 2009 présenté par Bar Refaeli et Chanel Iman, puis en 2012 avec Karlie Kloss et Joan Smalls. Mais cette édition 2014 retrouve ce qui a fait le succès du show tout en y apportant des éléments inédits : le format en saison est privilégié avec huit nouveaux épisodes programmés dès le 4 août prochain mais au lieu d'avoir un top model comme présentatrice (comme ça a toujours été le cas), c'est une pop star qui animera House of Style. A l'occasion de l'annonce du retour de l'émission sur MTV, nous avons également appris que la chanteuse et rappeuse australienne Iggy Azalea s'occupera de la version 2014.

MTV House of Style, le retour de l'émission mode des 90's avec Iggy Azzalea - photo
MTV House of Style, le retour de l'émission mode des 90's avec Iggy Azzalea - photo

Si la jeune femme a déjà fait quelques apparitions sur la chaîne, notamment lors qu'Iggy Azalea était aux MTV Movie Awards 2014, ce choix de présentatrice a de quoi surprendre à première vue. Sauf que la nouvelle version d'House of Style 2014 se concentrera sur les liens qu'entretiennent les domaines de la mode avec la musique et les nouvelles technologies, une étroite relation que l'on peut définir comme un véritable phénomène ces dernières années. Il suffit de compter le nombre de chanteurs invités à poser dans les campagnes des plus grandes marques : Rita Ora pour DKNY et Roberto Cavalli, Rihanna pour Balmain, Miley Cyrus pour Marc Jacobs...

Alors même si nous avons encore des tops modèles stars tels que Cara Delevingne ou Karlie Kloss, ce nouveau rôle confié à Iggy Azalea ne surprend plus tant que ça. Les personnalités incontournables de ces dernières années s'imposent tout autant par leur talent dans plusieurs arts, leur maîtrise des réseaux sociaux et le soin apporté à leur look. En espérant malgré tout retrouver les légendes des podiums des 90's pour une apparition surprise... Il nous tarde donc de voir le premier épisode de House of Style sur MTV le 4 août prochain !