Mulan, ce que l'on sait de l'adaptation du film tant attendue

par
Faisons le point sur Mulan !

Maintenant que la Belle et la Bête est sortie, on se tourne toutes vers Mulan. Mais, que sait-on de l'adaptation au juste ?

Après des mois d'attente, de teasing et de suspense,La Belle et la Bête est enfin en salles. Et parce que nous sommes toutes fans de Disney, on attend avec impatience le prochain film adapté des dessins animés qui ont fait notre enfance (si , vous aussi, vous avez passé des après-midi devant votre télé avec un bol de Chocapics, ne niez pas). Le prochain film sur la liste, c'est l'adaptation de Mulan. Alors que des rumeurs voulaient qu'il n'y ait pas de chansons dans ce film à venir, on fait le point. Que sait-on, au juste ?

Casting

En ce qui concerne le casting, la production a (enfin) fait le choix d'un casting exclusivement chinois - et c'est tant mieux. Mulan sauve la Chine, elle ne pouvait décemment pas être caucasienne. Côté noms, on ne sait pas encore grand chose mais ça ne saurait tarder !

Date de sortie

Tenez-vous prêtes, le films devrait débarquer sur nos écrans le 2 novembre 2018. Ce qui nous laisse le temps de nous refaire les deux films animés signés Disney et de sortir toutes les répliques cultes de Mushu à tout notre entourage. Bon timing.

Réalisatrice

Pendant longtemps, on a ignoré qui serait aux commandes de ce film tant attendu. Trêve de suspense, c'est Niki Caro qui s'y colle. On lui doit notamment le film "The Zookeeper's Wife", dont la sortie est prévue en 2017 (encore une adaptation que l'on a hâte de voir). Du coup, on imagine qu'elle sait maîtrise le sujet et qu'elle saura adapter le dessin animé en lui rendant justice.

PAS DE CHANSONS ??

Ca, c'est ce qui nous a achevées. Mulan sans chanson, ce n'est pas Mulan. Comme un homme, Reflection... il est impossible de concevoir un film Disney sans chanson - qu'on veuille faire de Mulan un film 'musclé' ou non. Heureusement, Niki Caro est revenue sur les déclarations qui ont mis le feu aux poudres : rassurez-vous, rien n'a été décidé pour les chansons. "Je ne sais pas d'où ça vient," a déclaré Niki Caro au Los Angeles Times. "Nous n'avons pas encore parlé des chansons et rien n'a été arrêté". traduction, il faudra faire preuve d'encore un peu de patience. Mais entraînez-vous, sait-on jamais.

Il faudra faire preuve de patience, donc ! Mais la bonne nouvelle, c'est que Tim Burton prépare une adaptation de Dumbo - de quoi nous faire passer le temps.

Source : LA Times, Just Jared, Meltyfashion - Crédit : Disney