S'inscrire
tracking
Mulberry

Mulberry, Jeremy Coca est nommé directeur artistique de l'enseigne anglaise

Publié par
Flavie Abdat
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L'enseigne anglaise Mulberry change de directeur artistique et c'est Johnny Coca qui reprend les rênes de la marque. La première collection du designer sera dévoilée en septembre 2015

Alors que la marque Mulberry s'est installée aux Galeries Lafayette il y a quelques temps, l'enseigne a annoncé il y a deux jours son désir de changer de directeur artistique. Aussi, c'est le directeur de l'enseigne Godfrey Davis qui a dévoilé le nom du nouveau designer Mulberry. C'est donc Johnny Coca, l'ancien directeur artistique des accessoires chez Céline, qui est nommé. Le styliste déclare dans un communiqué pour Vogue UK : "Je suis très content de rejoindre Mulberry en tant que nouveau créateur artistique et de participer au renouveau d'une des marques anglaises les plus célèbres". Johnny Coca est également passé chez Louis Vuitton avant de rejoindre Céline. Il succède à Emma Hill qui était à la tête du design de Mulberry. Après une série de mauvais résultats et la démission de leur directeur général, la marque a annoncé vouloir vendre des articles à des prix plus abordables et compte sur le nouveau directeur créatif. La planète fashion est en émoi depuis cette annonce et les magazines spécialisés semblent impatients de voir ce que Johnny Coca va faire de la marque.

Mulberry est notamment connu pour avoir comme égérie Cara Delevingne. Godfrey Davis justifie la venue de Johnny Coca en affirmant, toujours dans Vogue UK, que l'homme "possède une riche expérience dans le luxe international et la mode, il nous aidera à apporter énergie et innovation chez Mulberry". La marque compte donc sur l'arrivée du créateur pour donner un coup de fouet à l'enseigne, il sera d'ailleurs en charge de toutes les collections de celle-ci. Johnny Coca prendra ses nouvelles fonctions le 8 juillet 2015 et sa première collection sera dévoilée en septembre à l'occasion de la Fashion Week Printemps-Eté 2016. Pour les modeuses les plus pointues, sachez que le fameux sac trapèze de chez Céline est l'une de ses créations ! Voici une information qui risque bien de faire saliver les fashionistas en tout genre. On espère que le créateur espagnol saura remettre Mulberry au goût du jour. La chic enseigne anglaise fut fondée en 1971 et s'est très vite imposée comme une des références de l'élégance so British.

À lire aussi
Cara Delevingne pour Mulberry, la nouvelle égérie Printemps-Été 2014
À lire aussi
Mulberry s'installe aux Galeries Lafayette à Paris
À lire aussi
Mulberry, Emma Hill n'est plus Directrice Artistique
À lire aussi
Mulberry présente Willow, son nouveau it-bag déjà porté par Kate Moss
À lire aussi
Mulberry : Le sac Del Rey de Lana Del Rey sur liste d'attente fait le buzz
À lire aussi
Mulberry : Campagne pub printemps-été 2012
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Mulberry, Jeremy Coca est nommé directeur artistique de l'enseigne anglaise
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible