MuseStyle, la nouvelle plateforme d'inspiration mode

par

Les looks de mannequins, blogueuses et autres it-girls vous inspirent ? C'est une tâche parfois fastidieuse que de trouver des pièces similaires à celles qui vous ont fait craquer. Avec la nouvelle plateforme mode MuseStyle, c'est une nouvelle expérience shopping qui s'offre à vous

Il y a deux semaines, nous vous présentions l'application fashion Flink qui décrypte les tenues des blogueuses et permet d'identifier facilement les vêtements portés. Aujourd'hui, nous restons dans un univers mode très pointu avec MuseStyle, un nouveau site internet qui espère bien révolutionner le shopping en ligne. Lancée en janvier 2014, la plateforme MuseStyle est alimentée par les prescripteurs de tendances : blogueuses, mannequins, stylistes, rédactrices de mode, it-girls... Ces dernières postent des looks sur MuseStyle et indiquent aux utilisatrices où shopper les différentes pièces qui constituent les tenues. En un clic, nous sommes donc redirigées vers le site du revendeur pour acheter le vêtement, accessoire ou produit de beauté aperçu sur MuseStyle. Des articles similaires sont suggérés pour une même tenue, afin de trouver diverses inspirations et répondre à des budgets différents. MuseStyle compte parmi ses Muses contributrices Béa Ercolini de Elle Belgique, Zanita Morgan, photographe et blogueuse australienne, Chiara Totire de Grazia Italie et de nombreuses autres. Les contributrices postent aussi bien leurs propres photos que celles de femmes repérées dans la rue ou sur les catwalks. On y retrouve donc régulièrement Cara Delevingne, Miranda Kerr ou Olivia Palermo qui sont de véritables sources d'inspirations pour de nombreuses modeuses.

MuseStyle, la nouvelle plateforme d'inspiration mode - photo
MuseStyle, la nouvelle plateforme d'inspiration mode - photo
MuseStyle, la nouvelle plateforme d'inspiration mode - photo
MuseStyle, la nouvelle plateforme d'inspiration mode - photo
MuseStyle, la nouvelle plateforme d'inspiration mode - photo

La navigation sur MuseStyle est très intuitive et le design épuré permet de rapidement prendre en main la plateforme. La page d'accueil regroupe les derniers looks postés, et on peut également faire une recherche de looks par Muses contributrices ou par tendances (par exemple la tendance noir et blanc ou les défilés de Fashion Week). Enfin, la boutique accueille plus de 5 000 grandes marques et fonctionne à la manière d'un e-shop traditionnel (vêtements, sacs, chaussures...) qui redirige les utilisatrices vers les quelques 50 magasins en ligne partenaires de MuseStyle pour poursuivre le shopping. Sur ordinateur, tablette ou smartphone, MuseStyle vous accompagne partout. MuseStyle fonctionne un peu à la manière de l'application girly Zoomdle, si ce n'est que vous n'avez plus besoin de photographier les pièces qui vous ont faites craquer pour accéder à une suggestion shopping : MuseStyle se charge de tout. Une expérience mode que l'on vous propose de découvrir dès à présent pour vous faire votre idée !

Source : CP MuseStyle