S'inscrire
tracking
Myfashionline

Myfashionline : Comité, Mathilde Bouthier de La Tour de meltyFashion membre du jury

Publié par
Mathilde Bouthier de la Tour
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Hier, journée un peu spéciale pour meltyFashion. En effet, me voilà propulsée au rang de juré lors du comité de présélection des jeunes créateurs qui seront ensuite proposés aux internautes sur Myfashionline. Je vous parle de mon rôle au sein du jury…

Intéressant d’intégrer hier le jury de présélection du site Myfashionline . En effet le site, qui propose aux jeunes créateurs de les aider tout au long de leur parcours de création et de mise en vente de leurs vêtements ou bijoux, doit bien faire une présélection au milieu des très nombreuses inscriptions de jeunes créateurs sur Myfashionline. Seule une poignée de sélectionnés (une petite vingtaine pour tout vous dire) aura donc la chance de voir, ou non, les internautes investir sur ses créations et, ainsi, voir le site fabriquer ses produits et les mettre en vente, si les internautes misent assez pour permettre la fabrication de 500 pièces. Pas facile de choisir qui aura ou non la chance de faire partie de cette belle aventure et de ce tremplin artistique.

Dans les locaux très accueillants de l’école de mode Formamod dans le 11ème arrondissement de Paris, une dizaine de jurés, dont j’ai eu la chance de faire partie, s’est réunie pour passer en revue les créations de pas moins de 50 jeunes créateurs et valider ou non leur participation à Myfashionline . Entre vêtements et bijoux en tout genre, il y en avait pour tous les goûts. Des tentatives d’apprenti-créateurs (voire "apprenti-bricoleurs du dimanche" pour certains...) aux créations très originales et abouties, tout y est passé. Et après plusieurs heures de discussions et parfois même de débats sur certains « cas » entre les membres du jury, tous issus du monde de la mode, des blogueuses aux conseillés mode en passant par des stylistes et rédacteurs en chef fashion, le choix s’est porté sur des jeunes pleins de talents qui devraient très prochainement faire un carton sur la plateforme Myfashionline. Vous découvrirez très prochainement sur meltyFashion la liste des créateurs sélectionnés, ainsi que certains articles focus sur les coups de cœurs de la rédac’… Patience mes petites fashionistas ;-) !

À lire aussi
Myfashionline : comité des jeunes créateurs, meltyFashion fait partie du jury aujourd'hui !
À lire aussi
Myfashionline : Défilé en partenariat avec meltyFashion, c'est ce soir au Cinq
À lire aussi
Myfashionline : Défilé au Cinq en partenariat avec meltyFashion, on vous raconte !
À lire aussi
MyFashionLine : Léa pour Mad Elle
À lire aussi
Myfashionline : Eskärbille et son manteau oversize bicolore
À lire aussi
Myfashionline : Magnolia pour Carioca Love
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Myfashionline : Comité, Mathilde Bouthier de La Tour de meltyFashion membre du jury
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible