Myla Dalbesio, nouveau visage de Prima Donna, en interview mode exclusive

par

Prima Donna a choisi Myla Dalbasio, le mannequin plus size, pour incarner sa nouvelle collection. La rédac' de meltyFashion a eu la chance de rencontrer cette jeune femme pleine de vie qui s'est confiée sur son statut de mannequin grande taille

Si les créateurs sont des acteurs majeurs dans le monde de la mode, les mannequins ont aussi une place primordiale. Finie l'époque des modèles porte-manteau interchangeables, les tops ont aujourd'hui un vrai visage à l'image de Lucky Blue Smith, que nous avons eu en interview mode. Tout comme cette bouille d'amour sauce américaine, le mannequin que nous avons eu la chance de rencontrer cette fois ne laisse personne indifférent. Ce n'est autre que Myla Dalbesio, un modèle au regard de braise et aux formes voluptueuses. Catégorisée plus size, la jeune femme ne se formalise pas et a juste décidé de vivre sa carrière comme un modèle classique. Son visage d'une beauté hors du commun, son sourire communicatif et sa personnalité excentrique ont permis à cette brunette originaire de Pennsylvanie d'être sacrée reine de beauté à seulement 16 ans, puis d'être repérée par l'agence Ford à 18. Sa carrière n'a depuis pas connue de temps mort : après avoir été égérie Calvin Klein et posé pour Vogue India et ELLE France, elle devient à présent le nouveau visage de Prima Donna. Cette marque de lingerie belge est un véritable précurseur en matière de plus size puisqu'elle propose des modèles adaptés aux femmes pulpeuses depuis les années 70. A l'occasion de cette collaboration, nous avons posé à Myla Dalbesio quelques questions en exclusivité.

Myla Dalbesio, nouveau visage de Prima Donna, en interview mode exclusive - photo
Myla Dalbesio, nouveau visage de Prima Donna, en interview mode exclusive - photo

meltyFashion : Myla, vous êtes égérie pour PrimaDonna, une marque de lingerie qui met en valeur les corps voluptueux des femmes. Que cela vous fait-il ?

Myla Dalbesio : Vous savez, de nos jours, il est très difficile de trouver de jolis sous-vêtements, sexy et fun, pour les filles aux formes généreuses. Tout ce qui nous est proposé est plutôt ennuyeux, dans un style grand-mère ou donne à nos seins une forme étrange ! C'est donc très agréable de travailler avec Prima Donna qui présente des produits très élégants, mais aussi très travaillés et d'une qualité irréprochable.

mF : Que pensez-vous de la polémique autour de l'appellation plus size ? Comment vous situez-vous dans le milieu du mannequinat ?

M.D : Je n'aime pas les étiquettes, donc bien sûr je préférerais être considérée comme un mannequin à part entière, et ce peu importe ma taille. Cependant beaucoup de femmes acceptent et revendiquent ce statut avec fierté, ce que je conçois. Selon moi, utiliser un tel terme creuse l'écart entre les mannequins comme moi et les autres, et ne nous place pas sur un pied d'égalité, ce qui n'est pas juste.

mF : Si vous deviez définir Prima Donna en trois mots ?

M.D : Je dirais sans hésiter, classe, qualité et sexy. Bien sûr la marque est aussi fun. Les modèles sont colorés et loin d'être austères.

mF : Avez-vous un modèle préféré dans la collection Prima Donna pour l'été 2017 ?

M.D : J'adore le bustier ! Je le trouve très sensuel et en particulier pour les femmes pulpeuses, mais il faudra attendre encore un peu avant de le découvrir !

mF : Sur votre compte Instagram, vous cultivez une image très sexy, vous aimez vous dévoiler et poser nue, entretenez-vous une relation spéciale avec la lingerie ?

M.D : En vérité je commence à l'apprécier grâce à Prima Donna ! Avant cela, j'étais le genre de fille qui achète un soutien-gorge tous les 3 mois et l'use jusqu'à l'os avant d'en changer. Je n'ai jamais eu un grand tiroir à culottes, c'est donc tout nouveau pour moi de commencer à apprécier les bienfaits de la bonne lingerie et la manière dont elle peut mettre votre corps en valeur. Je suis un esprit libre, le confort pour moi est essentiel, difficile d'assurer une journée avec une culotte coincée dans les fesses ! C'est la raison pour laquelle j'aime les modèles de Prima Donna qui allient aisance et élégance. Cela me donne plus d'options, jusqu'ici j'avais vraiment du mal à trouver des pièces à ma taille. En tant que ronde tu ne peux pas t'attendre à débarquer dans n'importe quel magasin et trouver ta taille, ce qui est assez dur à vivre.

mF : Auriez-vous des conseils pour les jeunes filles rondes qui ont toujours du mal à vivre et accepter leurs formes ?

M.D : Ne soyez pas intimidées ou timides ! Osez toutes les coupes, tous les imprimés, sans jamais avoir honte. Grâce à Internet, notamment, la mode est en pleine révolution. Les femmes pulpeuses ne doivent plus être cantonnées aux sacs à patates. Elles portent maintenant du moulant, des crop tops et il faut encourager cela. Autorisez-vous toutes les excentricités jusqu'à ce que vous trouviez votre propre style. Connaître son corps et sa taille est également primordial pour se mettre en valeur. J'ai vécu des années sans connaître ma taille. Je portais des modèles trop petits jusqu'à mon arrivée à New-York où j'ai pu enfin avoir plus de choix et découvrir mes réelles mensurations. N'essayez pas de rentrer dans les standards imposés par Victoria's Secret, trouvez des pièces qui vous correspondent et dans lesquels vous vous sentez à l'aise.

Myla Dalbesio, nouveau visage de Prima Donna, en interview mode exclusive - photo
Myla Dalbesio, nouveau visage de Prima Donna, en interview mode exclusive - photo

Tout comme Geëlle Prudencio que nous avions eu en interview exclusive, Myla Dalbesio et Prima Donna encouragent l'évolution des mentalités sur la planète mode. Comme évoqué dans cette interview, une petite révolution est en marche. Que nous soyons pulpeuses ou simplement pas assez filiformes pour entrer dans un 34, nous devrions pouvoir trouver des pièces trendy et pratiques pour exprimer notre personnalité mode. C'est ce que propose Prima Donna avec une collection définitivement glamour et sexy pour l'été 2016. Les modèles ont des couleurs romantiques comme le bleu ciel ou le nude, des détails affriolants, tout en garantissant un maintien optimum. Pour les vacances, vous trouverez également des maillots de bain résolument mode qui ne risquent pas de vous faire faux bond au premier saut dans l'océan. On craque pour la sélection de une-pièce, de retour cette saison. Vous l'aurez compris, pour vous la jouer torride à la plage comme Myla, foncez chez Prima Donna !

Source : meltyfashion