S'inscrire
tracking
Weekly Fashion

Nabilla acceptée, Jourdan Dunn recalée : La Haute-Couture fait scandale, Weekly Fashion

Publié par
Mélannie Ngalula
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Qu’ont Nabilla et Jourdan Dunn en commun ? L’une est issue de la télé-réalité, l’autre mannequin professionelle, elles ont pourtant animé la Fashion Week Haute Couture. Au front row c’est le drame entre Rihanna et Jennifer Lawrence. Kristen Stewart gagne

La Fashion Week Haute Couture est sans doute l’évènement qui nous a fait vibrer cette semaine. Exception, élégance et créativité sont les promesses tenues à chaque Fashion Week Haute Couture à Paris sans oublier notre bonne dose de scandale. Lors des Fashion Weeks prêt-à-porter on a toujours le droit à quelques moments oops sur podiums, backstage et front row, la Fashion Week Haute Couture se doit alors d’être à l’origine de scandales à la hauteur de son caractère singulier. Et cette semaine nous n’avons pas été déçues. Les surprises ne nous attendaient pas tant au niveau des créations mais plutôt au niveau des castings. Sans conteste Nabilla qui défile pour Jean Paul Gaultier a crée un véritable raz-de-marée médiatique. Après bon nombres de rumeurs, Nabilla a fait taire les mauvaises langues en paradant dans une création Jean-Paul Gaultier Haute Couture Automen-Hiver 2013-2014. Dans la foulée Nabilla égérie Jean-Paul Gaultier était confirmée. Seul Jean-Paul Gaultier peut se permettre une telle action sans mettre en péril sa réputation puisque celle-ci est basée sur la recherche de nouveauté et d’originalité. Après avoir fait défiler Valérie Lemercier, Beth Ditto, Amanda Lear ou encore le mannequin transgenre Andreij Pejic, faire appel à Nabilla n’atait qu’une formalité. Depuis, la jeune femme de 21 ans est sur un petit nuage, ce qui est loin d’être le cas de Jourdan Dunn.

En effet, lors de cette semaine Haute Couture, la beauté britannique d’origine jamaïcaine a été annulée du défilé Christian Dior Haute Couture sous prétexte d’une poitrine bien trop fournit. Eh oui, au pays de la taille zéro remplir son 85B est considéré comme trop surtout pour l’esthétique aérée de Raf Simons chez Dior. Ce dernier a d’ailleurs fait taire les rumeurs de racisme à son encontre en engageant pas moins de 9 mannequins noires et métissées pour son défilé. Il faut dire que depuis son arrivée chez Dior, Raf Simons avait prit le soin de ne caster que des mannequis europpéens et quelques asiatiques constrastant avec l’ère Galliano qui été un véritable hymne à la diversité. Loin d’être énervée par cette situation incongrue, Jourdan Dunn préfère l’ironie twittant : “ Ahaha Je viens d’être annulée du défilé Dior à cause de mes seins ! J’adore la mode “.

Lors de cette semaine placée sous le signe du scandale, il n’y a pas que Nabilla au défilé Jean Paul Gaultier qui ait vécue sa première Fashion Week Haute Couture. En effet, côté front row, Kristen Stewart a fait son baptême Haute Couture. Présente aux défilés Chanel et Zuhair Murad, l’actrice reine du scandale s’est rachetée une conduite à coups de vêtements de designers. Le temps des premières fois n’est qu’un lointain souvenir pour Naomi Campbell qui a fait son grand retour en ouvrant Atelier Versace et par ailleurs la Fashion Week Haute Couture. Enfin, deux autres icônes fashion ont fait trembler le front row à la Fashion Week Haute Couture mais dans le mauvais sens : Rihanna et Jennifer Lawrence. La première au défilé Chanel laisse entrevoir son piercing au téton (quelle clase) tandis que la deuxième invitée au défilé Dior adopte un look qui a du mal à passer.

Crédit : Yannis Vlamos
Crédit : Benny Horne
Crédit : Yannis Vlamos
Crédit : Marcus Tondo
Crédit : Jean Paul Gaultier
À lire aussi
Ramadan 2013, Rihanna, Lady Gaga : un été sans maquillage ? Weekly Fashion
À lire aussi
Le grand déménagement mode et les tattoos des fashionistas, Weekly Fashion
À lire aussi
Rihanna et ses bijoux, Karl en Pape: mode et religion dans le Weekly Fashion
À lire aussi
Un nouvel ange Victoria's Secret et Lady Gaga : les seins à l'honneur dans le Weekly Fashion
À lire aussi
Royal Baby, mariage de Beth Ditto et Comic Con 2013, le Weekly Fashion
À lire aussi
Photoshop bannit, Rihanna rhabillée : retour au naturel dans le Weekly Fashion
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Nabilla acceptée, Jourdan Dunn recalée : La Haute-Couture fait scandale, Weekly Fashion
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible