Nasty Gal x Courtney Love, la collection capsule annoncée sur Instagram

par
Courtney Love et Nasty Gal collaborent

Étonnante et inattendue, la collab' prochaine de Nasty Gal et Courtney Love vient juste d'être annoncée sur Instagram. Que peut-on attendre de la collection ?

Loin du style de la collection capsule entre Roseanna et centre Commercial, 2016 va être placée sous le signe du grunge et du rock. Une sorte d'écho au documentaire sorti sur Kurt Cobain cette année ou encore à toutes ces collections de make up et vêtements qui s'afficheront en boutiques et sur les e-shops. Ce regain d'intérêt pour le grunge, que l'on voyait apparaître il y a un peu plus de 20 ans, nous donne les clés de l'étonnante collab' annoncée par Nasty Gal sur son compte Instagram il y a un jour. La marque américaine, connue pour ses collections provocantes et ses pièces sexy, a lancé la nouvelle de sa collection capsule avec Courtney Love en postant une photo de la chanteuse, peu vêtue avec une guitare électrique à la main. Quel point commun peut-on trouver entre les deux protagonistes de cette collab' ? Le goût pour des pièces presque tendancieuses mais souvent rock. La veuve de Kurt Cobain, Courtney Love, est donc "l'icône et la muse" parfaite pour incarner ce retour du souffle grunge dans nos dressings.

Pour porter les sulfureux vêtements, du moins on les imagine ainsi, de la collection capsule entre Courtney Love et Nasty Gal vous pourrez clairement oublier le maquillage glam' de Ellie Goulding pour Mac Cosmetics. Le mix and match ne sera pas assez subtil. En revanche, vous savez désormais que les pièces de cette collab' entre la marque américaine et la princesse du rock assez dirty, Courtney Love, peuvent déjà faire partie des must have pour enjamber la tendance grunge de 2016. Ce que l'on attend ? Des jeans déchirés, des tops moulants aux couleurs passées, comme ayant traînées dans les coulisses d'un concert, de l'imprimé léopard ou encore des décolletés vertigineux. Sulfureuse, cette collection capsule ne peut que l'être. Il nous faut encore patienter pour savoir si elle sera disponible pour la France mais une chose est certaine : on trépigne d'impatience à l'idée de mettre la main sur les pièces de la collab' entre Nasty Gal et Courtney Love.

Source : https://www.instagram.com/nastygal/ - Crédit : Gsi, Abaca