S'inscrire
tracking
L'histoire de la mode

Natalia Vodianova pour le Etam Live Show 2014, histoire du mannequin angélique

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Hier soir, Natalia Vodianova a brillé de sa présence et de son talent au Etam Live Show 2014. Mannequin puis égérie, le top est aussi créatrice. Focus sur le parcours de ce mannequin russe d'envergure

Pour beaucoup Natalia Vodianova est l'égérie de chic et de choc d'Etam mais peu connaissent son parcours exceptionnel dans la mode. Née en 1982 dans une petite ville de Russie au sein d'une famille assez pauvre, rien ne la pré-destinait à la carrière sublime qui l'attendait. Dès son plus jeune âge, Natalia Vodianova ne chôme pas et aide sa famille, ce n'est qu'à l'âge de 15 ans voyant son potentiel de mannequin que cette jeune fille s'inscrit dans une agence. Pour se donner les meilleures chances de réussir, Natalia Vodianova prend des cours d'anglais et modifie son look ce qui convainc Viva Model, son agence, de l'envoyer à Paris où son joli minois séduit au premier coup d'oeil. Âgée de 17 ans mais pourtant très mature, Natalia Vodianova enchaîne les castings, les shooting à une vitesse folle et avec une conviction qui en a déstabilisé plus d'un. Louis Vuitton, Marc Jacobs, Yves Saint Laurent mais aussi pour Guerlain, dont Natalia Vodianova est égérie pour Shalimar.

Son regard bleu azur, sa bouche charnue et son air de jeune fille lui vaut les meilleurs défilés, campagnes et des couvertures prestigieuses notamment pour Vogue. C'est véritablement à 18 ans que Natalia Vodianova explose et rencontre de surcroît Justin Portman, un artiste et Lord anglais, avec qui elle se marie et fonde une famille. Sa capacité à reprendre le travail juste après ses accouchements et à concilier sa vie professionnelle trépidante avec sa vie de jeune maman la place comme la superwoman des mannequins. Surnommée Supernova, Natalia Vodianova séduit d'autant plus que son apparence frêle vient contraster sa vie personnelle de femme; Calvin Klein la choisit d'ailleurs pour remplacer la légendaire Kate Moss créant ainsi le buzz avec ce mannequin atypique qui assure sur tous les fronts. Adulée pour sa beauté naturelle désarmante, son corps parfait et son attitude simple, Natalia Vodianova devient la coqueluche de la mode.

Crédit : etam.com
Crédit : Mert & Marcus/Vogue Paris
Crédit : Mario Testino/Stuart Weizman
Crédit : Mario Testino
Crédit : Louis Vuitton

Patrick Demarchelier, Bruce Weber, Annie Leibovitz ou Mario Testino, dont Natalia Vodianova parle dans la vidéo coulisses du Etam Live Show 2014, sont autant de grands photographes pour lesquels Natalia Vodianova a posé. Ce mannequin a succès et cette maman hors pair parvient également à mettre sa notoriété à contribution d'actions qui lui tiennent à coeur en créant notamment Naked Heart Foundation, qui vise à aider les enfants russes. Une noble cause qui occupe Natalia Vodianova autant que sa carrière de mannequin, d'égérie mais aussi de créatrice pour Etam Lingerie depuis 11 saisons. Ses collections qui gagnent en élégance et créativité à chaque saison, la placent comme un caméléon mode incroyable. Nous savons que Natalia Vodianova, dont le charme enfantin et mutin est toujours présent, a encore de beaux jours de mannequin et de créatrice devant elle et nous rêvons déjà de ses prochaines créations pour le Etam Live Show !

À lire aussi
Shalimar de Guerlain, histoire d'un parfum mythique
À lire aussi
Mort d'Oscar de la Renta, histoire d'un créateur au style intemporel 
À lire aussi
Sneakers, l'histoire d'un basique à succès
À lire aussi
Edie Campbell, retour sur l'histoire d'un mannequin hypnotique
À lire aussi
Elsa Schiaparelli, retour sur l'histoire de la rivale de Coco Chanel
À lire aussi
Birkenstock, l'histoire des sandales devenues mode
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Natalia Vodianova pour le Etam Live Show 2014, histoire du mannequin angélique
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible