S'inscrire
tracking
Natalie Portman

Natalie Portman, Kristen Stewart...Ces actrices qui ont incarné les femmes marquantes de l'Histoire

Publié par
Priscilla Brégeon-Minos
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

De Elizabeth I à Jackie Kennedy, en passant par Marilyn Monroe, ces actrices ont incarné les femmes les plus remarquables de l’Histoire. Retour.

Au cinéma, on ne compte plus les héroïnes qui nous inspirent. Entre Wonder Woman, Rey dans la saga Star Wars, Maggie Fitzgerald dans Million Dollar Baby ou encore Thelma et Louise, les modèles ne manquent pas. Mais au final, ce sont les femmes qui ont réellement marqué l'Histoire qui se révèlent les plus inspirantes. Et ça, les producteurs l'ont bien compris, multipliant les biopics qui leur redonnent ainsi vie dans la peau de nos actrices d'aujourd'hui. Tout juste récemment, on a d'ailleurs appris que Felicity Jones allait incarner nulle autre que Ruth Bader Ginsburg, la juge de la Cour Suprême, dans le film On the Basis of Sex. Du coup, on a eu envie de revenir sur les autres actrices qui avaient incarné des femmes historiques. 

Natalie Portman / Jackie Kennedy

Crédit : Bac Films

On parle encore aujourd’hui de l’assassinat de JFK, mais qu’en est-il de Jackie et de ce qu’elle a vécu les jours qui suivent ? De son chagrin et de l’organisation des funérailles qu’elle a mené d’une main de maître alors qu’elle était au plus bas ? C’est ce que raconte Jackie, le biopic réalisé par Pablo Larrain avec Natalie Portman dans le rôle-titre. Une prestation bouleversante, qui aurait mérité l’Oscar s’il n’y avait pas eu Emma Stone et La La Land.

Michelle Williams / Marilyn Monroe

Crédit : StudioCanal

Pour incarner la mythique Marilyn Monroe dans My Week with Marilyn, Simon Curtis n’a envisagé personne d’autre que Michelle Williams. Et il a eu bien raison. Aussi pulpeuse, délicate et blonde que l’icône absolue d’Hollywood, Michelle Williams a su redonner vie à Marilyn avec grâce et volupté. On les confondrait presque !

Meryl Streep / Margaret Thatcher

Crédit : Alex Bailey

Jouer les femmes à poigne autoritaires, Meryl Streep sait faire. Il ne pouvait donc n’y avoir qu’elle pour interpréter la controversée Dame de Fer, plus connue sous le nom de Margaret Thatcher, première femme Premier ministre du Royaume-Uni. Avec sa voix fluette et sa coupe de cheveux en forme de casque bouffant, Meryl Streep s’est parfaitement fondue dans le rôle.

Bonus : Meryl Streep a également incarné Emmeline Pankhurst, chef de file des Suffragettes en Angleterre, dans le film Les Suffragettes avec Carey Mulligan, confirmant qu’elle était vraiment faite pour les rôles historiques.

Kristen Stewart / Joan Jett

Crédit : Metropolitan FilmExport

Dans The Runaways, Kristen Stewart et Dakota Fanning ont redonné vie à Joan Jett et Cherie Currie, aka les Runaways, le plus célèbre des groupes de glam rock féminin, qui ouvrira la voie aux générations futures de femmes musiciennes. Rebelles et explosives, Kristen Stewart et Dakota Fanning y sont plus rock’n’roll que jamais.

Marion Cotillard / Edith Piaf

Crédit : TFM Distribution

“Non, je ne regrette rien”. En 2007, Marion Cotillard s’est glissée dans la peau de la chanteuse française légendaire, Edith Piaf, prouvant au passage toute l’étendue de son talent. Méconnaissable, elle a tout donné pour ressembler le plus fidèlement possible à La Môme, allant jusqu’à raser ses sourcils et apprendre à chanter avec un dentier. D’ailleurs, elle se serait tellement fondue dans le rôle qu’elle a confié s’être sentie “possédée” par l’esprit d’Edith Piaf. Pourquoi pas, après tout !

Hilary Swank / Amelia Earhart

Crédit : 20th Century Fox

Considérée comme l’une des pionnières de l’aviation, Amelia Earhart est la première femme à avoir survolé l’Atlantique. Et c’est Hilary Swank qui a eu l’honneur de l’incarner en 2009 dans le film Amelia, de Mira Nair. Cette femme indépendante et inspirante a marqué l’histoire des femmes et Hilary Swank a su lui rendre un bel hommage.

Beyoncé / Etta James

Crédit : DR

Oui, quand elle ne nous fait pas trémousser sur des chansons inspirantes comme Who run the world ? ou Single Ladies, Beyoncé joue aussi les actrices. Et parfois elle allie même les deux, comme dans le film Cadillac Records, où elle a incarné Etta James, une grande chanteuse de jazz américaine.

Cate Blanchett / Elizabeth I

Crédit : Polygram Film

Majestueuse, c’est le mot qui nous vient quand on voit Cate Blanchett drapée des belles robes, coiffes et bijoux d’Elizabeth 1re d’Angleterre dans les films Elizabeth puis Elizabeth : L’ Âge d’Or. Touchante, sensible, digne et ferme, Cate Blanchett a tout d’une véritable reine.

Et ça continue...

Michelle Williams / Janis Joplin

Après avoir incarné la légendaire Marylin Monroe, Michelle Williams se glissera bientôt dans la peau de l’iconique Janis Joplin. Réalisé par Sean Durkin, ce biopic suivra la chanteuse de ses débuts à sa célébration lors du festival de Woodstock en 1969, jusqu’à sa mort en 1970. La date de sortie n’est pas encore connue malheureusement.

Emma Stone / Billie Jean King

Crédit : 20th Century Fox

On vous en a déjà parlé sur Shoko, mais à la rentrée sortira le film La Bataille des Sexes, dans lequel Emma Stone incarnera Billie Jean King, une tenniswoman bien déterminée à défendre et légitimer la place des femmes dans le milieu du sport. Et elle va le faire de la meilleure des façons : en s’opposant au joueur machiste à souhait qu’est Bobby Riggs (Steve Carell) lors d’un match légendaire. Autant vous dire qu’on a hâte de voir ça le 22 novembre prochain !

Et vous, quelle est votre prestation préférée ? 

À lire aussi
Natalie Portman a accouché d'une petite fille, découvrez son prénom !
À lire aussi
Ces enfants stars n'ont pas changé d'un poil, même 10 ans après
À lire aussi
Cannes 2015 : Natalie Portman en robe bustier Dior pour la montée des marches
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Natalie Portman, Kristen Stewart...Ces actrices qui ont incarné les femmes marquantes de l'Histoire
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible