Pourquoi le mec drôle est dix fois mieux que le mec juste canon

par

La beauté, ça ne fait pas tout. Alors oui, le physique joue (beaucoup) sur l'attirance. Mais parfois, un mec drôle vaut dix mecs canons. La preuve ! 

Rechercher un Ryan Gosling bis ou un Sam Heughan du pauvre (parce que soyons réalistes, il n'y a qu'un seul et unique Sam), ce n'est clairement pas ce qu'il y a de plus simple. Et parfois, on est tellement obsédées à l'idée de trouver un mec parfait (et parfaitement beau) qu'on en oublie quelques détails essentiels : l'intelligence, l'humour... bref, des qualités qui rendent un mec aussi désirable que s'il était Mister Univers. 

#1. C'est une preuve d'intelligence 

Etre drôle, c'est une preuve d'intelligence. Bien sûr, un homme beau n'est pas pas obligatoirement bête (il est temps d'abattre ce cliché, d'ailleurs) et si vous décrochez le tiercé gagnant avec un mec beau, drôle et intelligent, on sera ravies pour vous (et peut-être un peu jalouses quand même). Mais des études prouvent que les personnes capables de manier l'humour noir sont des génies. Et c'est quand même classe de sortir avec un génie, non ?

#2. Femme qui rit... 

Vous connaissez sûrement le proverbe mais on vous le rappelle, juste au cas où : "Femme qui rit, à moitié dans ton lit". Alors bien évidemment, on ne dit pas que l'adage se réalise à tous les coups. Mais, le rire fait partie des choses qui peuvent faire perdre la tête. Best aphrodisiaque ever. Ou du moins, l'un des meilleurs. 

#3. C'est aussi attirant que le physique 

Sachez que "les personnes drôles reçoivent plus d'attention positive et d'admiration que les autres", selon Psychology Today. Notez aussi que des études attestent que l'humour est une qualité "qui rend désirable". Et si c'est la science qui le dit, qui sommes-nous pour le remettre en question ? 

#4. Mais encore ? 

La beauté, c'est superficiel. Mais surtout, la beauté fane. Alors oui, le mec canon que vous matez à la salle de sport a des allures de Dieu grec. Oui, il est vraiment (trop) beau. Mais ça ne durera pas. Alors que normalement, un mec drôle le reste toute sa vie ! 

#5. La relation n'est que meilleure 

On ne va pas vous faire un cours sur l'intimité (vous n'avez clairement pas besoin de nous pour savoir ce que c'est) mais l'idée,  c'est que lorsque l'on rit avec quelqu'un, lorsque l'on est à l'aise avec une personne, alors la relation est beaucoup plus saine (pas de compétition, pas de complexe d'infériorité, pas de moments gênants). Bref, trouvez un mec capable de rire de vous mais aussi, de lui-même. Et vous allez voir, vous oublierez bien vite Ryan Gosling

Source : Hellogiggles, shoko.fr, tumblr, psychology today - Crédit : The WB