Nestlé FITNESS Bra Cam, la vidéo insolite engagée dans la lutte contre le cancer du sein

par
Une caméra cachée dans un décolleté pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein

Nestlé FITNESS a publié Bra Cam, une vidéo insolite à l'occasion de l'Octobre Rose, le mois de lutte contre le cancer du sein. En mettant une caméra dans le décolleté d'une femme, Nestlé met en lumière l'importance de faire surveiller sa poitrine régulièrement

L'Octobre rose est chaque année l'occasion de sensibiliser les femmes à travers le monde à la maladie qu'est le cancer du sein. Alors que Kate Moss nous laisse entrevoir sa poitrine dans la campagne contre le cancer du sein de Stella McCartney, la marque FITNESS de Nestlé joue sur le côté insolite pour faire passer un message très sérieux. Dans une vidéo intitulée "Qui regarde votre poitrine ?", Nestlé nous emmène dans les coulisses d'une expérience humoristique réalisée avec la participation d'une volontaire. Pendant une journée, une femme s'est baladée dans tous les endroits de son quotidien avec une caméra cachée dans son décolleté.

A la boulangerie, dans la rue, dans les transports en commun et même au bureau, la caméra cachée dans le bustier pigeonnant capte près de 40 regards furtifs et curieux d'hommes et de femmes. Le message de Nestlé ? "Votre poitrine attire les regards tous les jours. A vous d'y faire attention à votre tour !". Avec sa Bra Cam, FITNESS de Nestlé invite toutes les femmes à contribuer à la lutte contre le cancer du sein en examinant régulièrement leur poitrine et se joint à la campagne #CheckYourSelfie pour faire de ce simple geste un mouvement viral sur la Toile.

Nestlé FITNESS Bra Cam, la vidéo insolite engagée dans la lutte contre le cancer du sein - photo

Si certains détracteur de la vidéo Nestlé FITNESS Bra Cam critiquent le décolleté trop voyant qui fausserait le nombre de regards, le message délivré par la marque reste efficace et sensibilisateur, une manière humoristique de parler d'un sujet sérieux qui concerne toutes les femmes. De plus en plus, on cherche à parler du cancer du sein et éduquer toutes les générations à cette maladie à travers des campagnes décalées qui abordent le sujet avec un angle léger, et donc peut être encore plus percutant comme le blog féminin Tchao Günther pour sensibiliser au cancer du sein. Si la vidéo insolite Nestlé FITNESS Bra Cam n'est pas du goût de tout le monde, elle a le mérite de soulever des questions fondamentales et de semer le germe de la prévention dans l'esprit de toutes.

Crédit : Nestle Fitness