Netflix a trouvé la Lady Diana de The Crown, découvrez son visage

par

Qui pour interpréter cette icône éternelle ?

Les férues de la série Netflix The Crown le savent : après deux saisons à succès, la production a choisi de remplacer tous les acteurs pour continuer l'aventure et vieillir les personnages de façon crédible. Bye bye Claie Foy (Reine Elizabeth), Vanessa Kirby (Princesse Margaret) ou encore Matt Smith (Prince Philip) : les têtes d'affichent laissent leur place à des noms comme Olivia Coleman, Helena Bonham Carter et Tobias Menzies, aperçu dans Outlander. Mais restait encore à caster une actrice, et pas des moindres : celle qui interpréterait Lady Diana.

princesse diana,lady diana,diana spencer,princesse de galles
Lady Diana

Révélée en exclusivité à The Hollywood Reporter, l'annonce du casting de Lady Di a intrigué grand nombre de sériephiles du fait de l'anonymat relatif de la jeune actrice choisie. Prénommée Emma Corin, la britannique de 23 ans fera son apparition dans la saison 4 de The Crown pour relater les faits déroulés à la fin des années 70, période coïncidant avec le gouvernement de Margaret Thatcher.

"Emma est un talent brillant qui a immédiatement su nous captiver lorsqu'elle est arrivée pour le rôle de Diana Spencer. En plus d'avoir l'innocence et la beauté de la jeune Diana, elle possède également l'envergure et la complexité nécessaires pour interpréter le rôle de cette femme extraordinaire passée du statut d'adolescente anonyme à celui d'icone féminine de sa génération", a confié le créateur de la série Peter Morgan dans un communiqué.

Alors que la saison 3 de The Crown est prévue pour la fin d'année 2019, la saison 4 ne possède pas encore de date de diffusion ; pas de doutes que les épisodes à venir cette année nous tiendront suffisamment en haleine pour nous donner envie d'attendre plus encore pour découvrir la prestation de la jeune Emma Corin dans le rôle de Pincesse Diana !

Source : Shoko / The Hollywood Reporter - Crédit : Getty, Abaca, Cuthbert Mark/PA Photos/ABACA