Hasta la vista ! Ces docu Netflix donnent envie de tout plaquer pour partir voyager 

par

On espère que ta valise est prête !

Tu as le moral dans les chaussettes et ton smile s'est fait la malle ? Si même un carré de chocolat ne te redonne plus le sourire, c'est qu'il est temps d'agir ! De bonne petites vacances dans des paysages paradisiaques, voire même un road trip autour du monde, voilà ce qu'il te faut ! Et si tu n'as pas le budget rien ne t'empêche de fantasmer. Pour t'aider à préparer ta future escapade, nous t'avons sélectionné quelques documentaires qui devraient te faire rêver. Entre plages sublimes, aurores boréales et profondeurs océanes, on espère que tu es prête pour un tour du monde sans bouger de ton canap' ! 

The world's most extraordinary homes

Dans ce road trip hors norme, l'actrice anglaise Caroline Quentin et le célèbre architecte Piers Taylor parcourent le globe à la recherche de maisons incroyables et à la rencontre de leurs propriétaires. Des cabanes high-tech nichées dans les arbres aux piscines les plus surréalistes du monde, il y a aura de tout pour séduire les fans d'architecture. Et, surtout, leur donner envie de déménager ! 

Expedition Hapiness

Les aventures de ce jeune couple bohème, Felix et Mogli, vont te faire rêver. Ils ont transformé une vieille camionnette en petite maison douillette et ont décidé de partir faire le tour du continent Américain, de l'Alaska au Mexique en compagnie de leur vieux chien Rudy. Alors, à quand ton prochain road trip en amoureux ? 

Given

Prêt pour un petit tour des plus belles plages de la planète ? Ce documentaire suit un couple légendaire du surf Aamion et Daize Goodwin. C'est leur petit garçon qui est le narrateur de ce récit. Cette famille de baroudeur part à la conquête du monde et des vagues, se déplaçant, au cours du docu, dans pas moins de quinze pays ! Et forcément, ils n'ont pas choisi les plus moches...

Au Coeur des Océans : la Planète Bleue

Ce documentaire est produit par la BBC. La voix off est celle de David Attenbourough et vise à montrer la richesse de la biodiversité marine de l'Arctique à l'Antarctique. Les animaux et communautés qui peuplent les Océans sont au coeur de ce film et tu vas adorer plonger en compagnie de baleines, requins, otaries et poissons en tout genre ! 

Under an Arctic Sky

Tu as déjà pensé à surfer sur les vagues glacées de l'Islande ?  Il se pourrait que ce documentaire te donne quelques idées, même si tu es très frileuse. Une équipe de tournage a suivi plusieurs surfeurs en quête de vagues géantes dans ce pays magnifique qu'est l'Islande. Et en hiver s'il te plaît ! Les images sont à couper le souffle et ont parie que voir une aurore boréale va entrer dans le top de ta bucket list ! 

Terres en Lumière

Cette série suit le parcours de cinq photographes à travers le monde prêts à toutes les folies pour l'amour de leur art. Ils nous emmènent dans les contrées les plus reculées du globe à la découvertes de diverses cultures, de paysages grandioses et même, parfois, au fond des océans. En un mot, époustouflant ! 

Kahi Suni

L'actrice Sarah Kahn joue ici les guides de choc pour faire découvrir une Inde atypique et exotique aux caméras de tournage. Loin des sentiers battus et des clichés, elle s'intéresse aux lieux et aux mythes ayant traversé les âges pour marquer l'Histoire de ce grand pays.

Happy People: a year in Taiga

Ce film documentaire suit, pendant une année, des trappeurs au cœur de la Sibérie. Chaque année, à l'automne, ils quittent leur famille pour s'établir dans des cabanes de chasse isolées, au coeur d'une nature sauvage et sublime.  Au fil des saisons, tu les verras se préparer à affronter l'hiver glacial au bord de la Taïga, un fleuve glacé semblant tout droit sortir d'un conte. 

Source : Shoko - Crédit : Expedition Hapiness