Netflix dévoile le trailer d'Osmosis, sa nouvelle série française sur l'amour façon Black Mirror 

par

Paris dans un futur proche et des âmes soeur à la recherche de leur moitié, voilà le pitch de la nouvelle série française signée Netflix. 

Après Marseille et Plan Coeur, Netflix vient de dévoiler son dernier projet made in France dans un trailer plus que prometteur. Attendue pour fin mars, Osmosis met en scène Paris et ses habitants dans un futur proche, où l'amour et les nouvelles technologies ne font désormais plus qu'un. Osmosis, c'est en effet le nom d'une application qui permet de trouver l'amour à tous les coups, grâce aux données des utilisateurs obtenues via des micro-robots implantés dans le cerveau. Une poignée de sujets se lancera dans cette grande aventure... non sans risque. En effet, comme il est leur expliqué, "tu participes à un protocole d'étude et dans toute étude, il y a une marge d'erreur". Une série d'anticipation qui n'est donc pas sans rappeler Black Mirror, Maniac ou plus récemment Weird City.

Adaptation d'une web-série diffusée sur Arte en 2015, Osmosis, écrite par Audrey Fouché (Les Revenants), comptera 8 épisodes, bien qu'une saison 2 soit déjà en cours de préparation, comme l'avait confirmé l'acteur principal Hugo Becker (Gossip Girl, Au service de la France, Baron noir). D'ailleurs, côté casting, cette nouvelle production 100% frenchy a misé sur les nouveaux talents du cinéma français, d'Agathe Bonitzer (La Belle et la Bête) à Laurent Delbecque (Jeune et Jolie) en passant par Nicolas Van Bevernen (Le chant du loup). Un casting cinq étoiles à découvrir dès le 29 mars prochain sur Netflix !

Source : Shoko - Crédit : Netflix