New Fashion Generation : La tournée des castings 2016 débute

par
Le concours de mannequins New Fashion Generation revient

New Fashion Generation, le concours de mannequins créé par Graine de Mode, revient pour son édition 2016. Première étape : la phase de castings, qui se déroulera de janvier à avril

Que les mannequins en herbe se réjouissent : la nouvelle édition du concours New Fashion Generation est lancée, promettant de découvrir les jeunes talents de demain. Pour la troisième année consécutive, le concours mis sur pieds par Graine de Mode sillonnera la France et même la Belgique dans l'espoir de dénicher la relève du mannequinat. Parmi les 30 000 candidats attendus, seuls une jeune fille et un jeune homme auront la chance de remporter le prix tant convoité, à l'instar des gagnants du concours New Fashion Generation 2015. C'est en effet avec la prestigieuse agence de mannequins internationale Next Models que Lisa et Meydi ont signé lors de la dernière édition, emboîtant le pas à des tops tels que Anja Rubik, Binx Walton ou encore Suki Waterhouse. En 2016, l'agence new-yorkaise fondée en 1989 continue donc de soutenir le concours NFG et de promettre aux lauréats le contrat qui propulsera leur carrière. Le rêve pour tout mannequin en devenir !

Jusqu'au printemps, le concours New Fashion Generation présidé par le top Anna Cleveland investira 9 villes de France ainsi que la capitale belge. Après Nice, qui accueillait début décembre le premier jour de castings, NFG voyagera à Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Marseille, Rennes, Lille puis Bruxelles pour venir à la rencontre des futurs modèles. Hormis les habituels critères d'âge (de 14 à 25 ans) et de taille (au moins 1,68 m pour les filles et 1,78 m pour les garçons), New Fashion Generation se mettra en quête de jeunes talents avec une personnalité singulière et ne s'arrêtera pas aux critères de beauté qui régissent l'industrie aujourd'hui. Malgré tout, il faudra faire preuve de photogénie, d'une bonne attitude et d'une posture digne d'un vrai mannequin pour tirer son épingle du jeu et espérer décrocher sa place en finale. Si vous rêvez de devenir mannequin et d'être le prochain grand nom représenté par Next Models, inscrivez-vous au concours New Fashion Generation, vous serez peut-être l'un des 30 000 candidats pré-sélectionné pour les castings 2016.

Les dates des castings New Fashion Generation 2016
  • Marseille samedi 9 janvier
  • Strasbourg samedi 23 janvier
  • Rennes samedi 6 février
  • Lille samedi 20 février
  • Toulouse samedi 5 et dimanche 6 mars
  • Lyon samedi 19 mars et dimanche 20 mars
  • Paris samedi 2 avril et dimanche 3 avril
  • Bruxelles samedi 16 avril
  • Bordeaux samedi 30 avril
Source : DP - Crédit : Facebook New Fashion Generation