Fashion Week de New York : Le récap' des plus beaux défilés

par

Depuis presque une semaine, New York vit au son de la Fashion Week et voit les mannequins les plus connus défiler sur ses podiums. 

Jeremy Scott, Rihanna, les sœurs Olsen, Victoria Beckham et bien d'autres créateurs de mode ont présenté leur collection de prêt-à-porter Printemps-Ete 2018. Si vous n'avez rien suivi aux défilés qui se déroulent à New York depuis vendredi dernier, voilà une petite leçon de rattrapage. Retour en images sur les défilés les plus marquants de la première semaine de la Fashion Week Printemps-Été 2018. 

Victoria Beckham

Des matières fluides, des couleurs pastel, des coupes droites, des jeux de transparence et de superpositions : Victoria Beckham a une nouvelle fois séduit son public. Tout en délicatesse et élégance, la créatrice signe une collection intemporelle qui nous inspire déjà nos plus belles tenues printanières. 

Fenty x Puma

Pour sa nouvelle collaboration avec Puma, Rihanna signe une ligne sporty ultra sexy, tout en fluorescence. L'ambiance motard et surf du défilé est à l'image des vêtements présentés. Vestes en néoprène, cyclistes, et pantalon oversize en nylon : la chanteuse sort une collection pop à souhait ! 

Oscar de La Renta

Les créateurs s'inspirent ici du Pop Art pour signer une collection colorée et aérienne, aux imprimés décalés. Oscar de La Renta bénéficie ainsi d'un coup de jeune et un vent nouveau semble souffler sur la maison. Paillettes, tulle, transparence et jupons fluo nous ont convaincues !

Alexander Wang

Textures, styles et coupes : Alexander Wang joue sur le mélange des genres à tous les niveaux. Le créateur mixe ainsi cuir et satin, masculin et féminin, classique et punk pour des tenues dont on est déjà fan. Cols de trench détournés, zips dissimulés sous des mini-jupes fluides, crop tops à strass, ou jeans en lambeaux, Alexander Wang marche sur un fil en jouant avec le vulgaire et le bling-bling, sans jamais tomber complètement dedans. Une réussite !

Zadig & Voltaire

De la tulle romantique associée à de grosses bottines, une robe en coton blanc portée avec des baskets : Zadig & Voltaire mise aussi sur le mix des styles. Chez eux ce printemps, ça sera Jeans brut à toutes les sauces, vestes oversize ceinturées et strass à gogo ! 

Jeremy Scott

Le créateur ne déroge pas à ses habitudes ! De la couleur, des imprimés délurés, des collants qui brillent et des cuissardes à lacets : Jeremy Scott fait dans le tape-à-l'oeil et on adore ! 

Coach 1941

Pour célébrer le printemps 2018, c'est à l'artiste Keith Haring que Coach a décidé de rendre hommage. Le résultat ? Des tenues bohèmes et chic inspirées par le New York downtown, à base de cuir vieilli et mouton retourné. Des robes glitters au pantalon en satin rose sans oublier les vestes sans manches à fourrures : on veut déjà tout adopter !

Tom Ford

L'esprit des années 90 s'est emparé du créateur... Pour notre plus grand plaisir ! Tom Ford signe une collection fière et assumée, faite de vestes à épaulettes, de pantalons larges et fluides portés taille haute, de jupe ultra-courtes et de trench en cuir coloré qu'on rêve d'avoir sur nos épaules !

Calvin Klein

Pour sa deuxième collaboration avec la griffe américaine, Raf Simons s'est fait poétique et nostalgique. Il propose des silhouettes rétro, inspirées des années 60, mais aussi des cow-boys d'Amérique, en ajoutant au tout une touche contemporaine. Un résultat surprenant et déroutant qui a ravi New York !

Si l'édition new-yorkaise a apporté son lot de surprises, la Fashion Week est loin d'être terminée. Dès samedi prochain, elle voyage vers Londres, avant de s'installer à Milan, puis Paris. Encore de belles silhouettes à venir !

Source : Shoko