Nicola Formichetti, de Mugler à Diesel

par

Nicola Formichetti et Renzo Rosso ont annoncé leur toute nouvelle collaboration. Le styliste a été nommé directeur artistique de la marque italienne, alors qu’il annonçait son départ de chez Mugler il y a quelques jours seulement

Nicola Formichetti quitte Mugler. Décidemement, le monde de la mode connaît du changement depuis 2012 ! Directeur artistique depuis deux ans et demi, il y a une semaine le styliste a annoncé son départ de la maison Mugler, décrivant celui-ci comme « un commun accord ». Mais comme tout le monde le sait, on ne quitte pas une maison de couture prestigieuse sans raison, et surtout sans avoir un plan B. Alors que chacun se demandait où Nicola Formichetti allait continuer à déployer sa créativité, la rumeur fut vite confirmée : Diesel. La marque de jeans italienne a donc mis le grapin sur l’un des designers les plus talentueux de notre époque. Nicola Formichetti prendra donc la place de Renzo Rosso, fondateur mais aussi directeur artistique de la marque Diesel. Une alliance qui devrait fonctionner puisque Renzo Rosso qualifie Nicola Formichetti d’ « aussi fou que lui ».

A croire que le créateur transforme tout ce qu’il touche en or. En effet, en seulement quelques mois il a su moderniser l’image et les collections de la maison Mugler, qui le remercie pour « avoir attiré une nouvelle clientèle » et l’avoir poussée vers l’avant. En retraçant les 27 looks les plus marquants de Lady Gaga, on se rend compte de l’ampleur du génie créatif de Nicola Formichetti, styliste de la star. Concernant son activité au sein de la marque française, il déclare : « ça a été une merveilleuse opportunité pour moi de revitaliser la maison Mugler et de trouver de nouvelles façons d’exciter l’imagination du public, notamment de la jeune génération ». Alors qu’il a relancé dans le monde de la mode une marque essentiellement connue pour ses parfums, espérons qu’il puisse donner un souffle nouveau à Diesel, connue surtout pour ses jeans. Mais une question reste encore en suspens : qui remplacera Nicolas Formichetti chez Mugler ?

Nicola Formichetti, de Mugler à Diesel - photo
Nicola Formichetti, de Mugler à Diesel - photo
Nicola Formichetti, de Mugler à Diesel - photo
Nicola Formichetti, de Mugler à Diesel - photo