Nike x Kim Jones, la collab' athlétique pratique et colorée

par
La collab' NikeLab x Kim Jones est aussi colorée que pratique

L’été sportif ne fait que commencer. Nike continue les collaborations pointues en s’associant à Kim Jones. En résulte la collection NikeLab x Kim Jones : Packable Sport Style, aussi pratique que colorée

Année olympique oblige, l’été est rythmé par le sport. Nike ne s’y est pas trompé, et enchaîne les collections alliant sport et style. Seulement quelques semaines après la collab’ pointue NikeLab x Riccardo Tisci, la marque à la virgule remet le couvert en invitant un tout autre designer. Cette fois-ci, elle donne champ libre à Kim Jones, directeur artistique de la collection Homme chez Louis Vuitton. On se rassure tout de suite, sa collaboration avec l’enseigne de sport sera également disponible dans les rayons féminins. De son nom complet NikeLab x Kim Jones : Packable Sport Style, la collab’ de l’été se veut très explicite. On y découvre des pièces pratiques et épurées, que l’on peut "utiliser de différentes manières". Rien de moins surprenant de la part d’un féru de voyages comme Kim Jones.

Une vidéo publiée par @nikelab le

A 17 jours du lancement des Jeux Olympiques 2016 de Rio, la collab’ NikeLab x Kim Jones ne pouvait pas mieux tomber. Le designer créé une collection "moderne et qui parle à la jeunesse d’aujourd’hui". Il combine teintes neutres et néons, mixant l’inspiration des baskets Air Max et une touche futuriste. On est bien loin du noir et or de la colalb’ Nike x Olivier Rousteing. Illustrée par l’heptathlonienne Britannique Katarina Johnson-Thompson et le joueur de tennis Bulgare Grigor Dimitrov, la collab’ NikeLab x Kim Jones revendique une "approche utilitaire" du vêtement. Le créateur revisite aussi la basket Nike Air Zoom LWP de 1995, première chaussure de course ayant bénéficié de la technologie Air Zoom. La collab’ NikeLab x Kim Jones : Packable Sport Style sera disponible dès le 23 juillet sur le site nike.com/nikelab et dans certains magasins Nike Lab.

Source : news.nike.com / fashionista.com / fashionmag.com - Crédit : Nike