Nike x Riccardo Tisci, la collab' pointue et kaléidoscopique de l'été

par
NikeLab x RT : Training Redefined, la collab' mode à ne pas manquer cet été

Notre été sera pointu et kaléidoscopique grâce à une collab’ mode qui ravira les adeptes de sport. En effet, NikeLab et Riccardo Tisci s’associent pour créer une ligne de vêtements innovants et désirables

Les collaborations mode s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. En effet, il est devenu impossible d’admirer le paysage fashion sans apercevoir une union entre deux marques, pour le meilleur et pour la hype. Maintenant que la collection graphique et moderne signée & Other Stories x Rodarte est enfin disponible, une nouvelle alliance se fait une place dans notre calendrier mode. Une fois n’est pas coutume, Riccardo Tisci et Nike s’associent afin de placer le sport sous le signe du style. Seulement cette fois-ci, le designer italien ne se contente pas de customiser les baskets du géant américain. Eh oui, nous pourrons désormais bouger avec allure dans des vêtements de training Riccardo Tisci x Nike. Intitulée NikeaLab x RT : Training Redefined, la collection mixe imprimés kaléidoscopiques et matières innovantes. Un mélange qui fera rêver les adeptes de sport dès le mois de juillet prochain.

Nike x Riccardo Tisci, la collab' pointue et kaléidoscopique de l'été - photo

Après nous être chaussées des baskets de la collection capsule Coverse x Missoni pour le printemps, une autre association mode nous attend donc cet été. Pour Riccardo Tisci, cette nouvelle collaboration avec Nike s’est révélée être "un processus un peu difficile parce que pour faire quelque chose qui est très dynamique, pour le sport et l’activité physique, et le rendre fortement reconnaissable, en tant que statement mode, n’est pas facile". Cependant, le créateur se réjouit du résultat "fantastique", ajoutant que "beaucoup de sensualité se dégage de cette collection". Pour créer les motifs des vêtements Nike x Riccardo Tisci, le directeur artistique de Givenchy a mêlé des fleurs provenant de trois lieux symboliques : l’Oregon, Etat américain qui a vu naître Nike ; Taranto, la ville où est né Riccardo Tisci ; et Rio de Janeiro, qui accueillera les Jeux Olympiques 2016. Rendez-vous en juillet sur Nike.com et dans quelques boutiques NikeLab pour se procurer les fruits de cette collab’ avec Riccardo Tisci.

Source : Nike / Glamour Paris / Vogue Paris - Crédit : Nike