Nokia Lumia 820, imprimez votre coque !

par
Le Nokia Lumia 820 nous proposait déjà des coques interchangeables

Nokia nous propose de jouer les designers. En effet, le concepteur de smartphones nous propose d’imprimer nous-même nos coques en 3D ! On vous en dit plus

On a toutes imaginées un jour la coque idéale pour notre smartphone. Malheureusment, celle qu’on a trouvée était trop pailletée ou pas assez rose. Nokia propose d’y remédier en nous permettant de créer notre propre coque pour smartphone ! Si vous disposez d’une imprimante 3D, Nokia vous donne des instructions très simples pour créer et ensuite imprimer votre coque idéale. Cette technologie n’est pour l’instant disponible que pour le Lumia 820, qui rappelons-le, nous permet déjà d’interchanger nos coques de smartphone. Cette année 2013 promet donc de faire encore de vagues avec Twitter Vine et les vidéos qu’on peut partager sur Twitter. Eh oui, on le sait, on ne dispose pas toutes d’une imprimante 3D de graphiste capable de réaliser notre coque la plus folle. Pas de panique, vous pouvez encore créer votre coque pour Nokia 820. Il vous suffira pour cela de la concevoir virtuellement et ensuite de vous adresser à une entreprise spécialisée.

Nokia déclare sur son blog : « Nous sommes la première compagnie spécialisée en téléphonie à s’engager dans la direction de la 3D » Nokia espère surement ainsi rattraper Android et l’iPhone, d’autant que Apple semblerait vouloir monopoliser le secteur de la technologie en créant une console de jeu avec Disney. Cependant l’offre de Nokia pourrait ne pas être aussi alléchante qu’elle en a l’air. En effet, en plus de coûter environ €75 et de n’être disponible que pour un modèle spécifique, l’impression de votre coque de smartphone serait, selon certains professionnels, plutôt fragile et se casserait facilement dans les coins. Et vous les filles, prêtes à tenter l’expérience Nokia ou pas ?

Nokia Lumia 820, imprimez votre coque ! - photo
Nokia Lumia 820, imprimez votre coque ! - photo
Nokia Lumia 820, imprimez votre coque ! - photo
Source : Nokia/Facebook