S'inscrire
Buzz mode

Noms de designers par i-D Magazine, le guide de prononciation

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le magazine i-D vient de dévoiler une vidéo qui met en scène des mannequins du monde entier pour apprendre à prononcer les noms de grands designers

Vous est-il déjà arrivé de vous interroger sur la manière de prononcer le nom d'un célèbre designer ? Les noms d'origine étrangère ne sont pas les seuls à être victime de nos écorchures, si bien qu'on peut parfois être la risée de nos paires experts en la matière. Si on vous dit Hermès, il y a toutes les chances pour que votre prononciation soit juste car il s'agit d'une maison française. Pour Balmain, idem. On commence donc facile pour s'échauffer. Mais si on dit Givenchy, tout de suite le doute s'installe. Parfois prononcé à tort "gu", on déforme aussi souvent le "en" qu'il faut au contraire prononcer comme dans "enfant". On ne vous parle pas de Proenza Schouler ou de Moschino, les éternelles griffes dont on oublie la prononciation ("comment tu dis toi ? Mochino ou Moskino ?"). Sachez à présent, grâce au guide de prononciation i-D, que les "c" se prononcent dans ces deux noms. Mais si on parvient à épater tout le monde avec notre accent so frenchy quand on parle de maisons françaises, on se retrouve dépourvues face à Ann Demeulemeester, dont nous vous parlions à l'occasion du départ inattendu de sa propre maison. On se croirait de retour au CP, en train de décortiquer chaque syllabe.

i-D, son guide de la prononciation de noms de designers de A à Z
Crédit : i-D
i-D nous apprend à prononcer Ann Demeulemeester
Crédit : i-D
i-D nous apprend à prononcer le nom Proenza Schouler
Crédit : i-D
i-D nous apprend à prononcer le nom Givenchy
Crédit : i-D
i-D nous apprend la prononciation de noms de designers en vidéo
Crédit : i-D

On vous rassure, la prononciation française reste une des meilleures. Facile pour nous de dire Thierry Mugler, mais imaginez le calvaire de ce nom typiquement français pour un anglais ! Après 3 minutes de visionnage, on se sent donc instruites et on sait comment prononcer les noms de la collaboration expériementale grunge Loewe X Junya Watanabe dont nous vous parlions il y a quelques mois. Prochaine étape pour i-D, nous faire un guide de prononciation des noms de mannequins. Lindsey Wixson, Daphne Groeneveld, Candice Swanepoel, Emily Ratajkowski... il y a du pain sur la planche !

À lire aussi
Stars et peaux noires blanchies, le photographe McFadden lève le voile
À lire aussi
DVF x Fondation Andy Warhol, la nouvelle collaboration
À lire aussi
#JournéeMondialeDeLaCouleur, un total look color block
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Noms de designers par i-D Magazine, le guide de prononciation
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible