Non, ce n'est pas ringard d'assortir son makeup, la preuve !

par

Plus la peine de dépenser une petite fortune dans des palettes de couleurs sur trois étages, pour être tendance cette saison, une seule te suffira ! 

Il y a des moments où il est bon de se montrer un peu rebelle et de contourner quelque peu les règles. En matière de mode et de makeup, c'est pareil. Si l'on nous a toujours répété qu'il ne fallait pas avoir plus de trois couleurs sur soi au risque de passer pour un sapin de Noël mal enguirlandé, le mix & match de coloris audacieux nous a prouvé qu'on pouvait oser la couleur sans tomber dans le too much. Ça, c'est donc acquis. Depuis peu, on observe également un changement du côté du maquillage. Alors qu'il a toujours été de bon ton de ne pas associer la couleur de son fard à paupière avec celle de son rouge à lèvres, la tendance du makeup monochromatique est venue quelque peu contrarier cette règle. Désormais, utiliser la même teinte pour maquiller ses yeux, sa bouche et même ses pommettes est ultra tendance ! Si les couleurs nude font bien-sûr l'affaire, on peut également se lancer dans un maquillage monochromatique avec des teintes plus prononcées... l'important est de bien choisir les couleurs qui correspondent à notre carnation. Et voici quelques exemples de beauty looks repérés sur Pinterest qui devraient nous inspirer ! 

Tu l'as compris, tu peux désormais ne compter que sur une seule et unique couleur pour faire ta mise en beauté. Reste un conseil : bien la choisir ! 

Source : Shoko - Crédit : Unsplash