Non, te montrer sans maquillage ne fera pas fuir ta moitié, voilà pourquoi ! 

par

Vous savez quel est notre plus grand dilemme lorsque l'on est en couple ? Le maquillage. Parce qu'on ne va pas se mentir, se montrer sans make-up, c'est notre défi principal. 

Au début d'une relation, même si on a l'impression de marcher sur un fil, on se sent (un peu) en confiance. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on est bien tranquilles, protégées par notre armure de maquillage. Sans ressembler à un camion volé ou à un pot de peinture, on se planque derrière notre highlighter et notre anti-cernes (Dieu bénisse ce truc, en passant). Et le soir, quand vient le moment de libérer notre peau, on se regarde dans le miroir et on se dit qu'on aurait un rôle parfait dans The Walking Dead (côté zombies, évidemment). Résultat, on fait des pieds et des mains pour éviter que notre moitié voit notre côté sombre. Mais, breaking news, se montrer sans make-up ne la fera pas fuir - promis

#1. SELF-CONFIDENCE & SELF-ESTEEM 

Le maquillage nous donne confiance en nous, c'est vrai. La preuve, au Japon, il y aurait même un rouge à lèvres magique qui permettrait de se faire demander en mariage (la vérité, c'est qu'il booste la confiance des japonaises qui, du coup, attirent plus de personnes). Mais, on n'a jamais pensé à prendre le problème dans l'autre sens : et si l'on virait le maquillage pour mieux s'assumer et surtout, pour s'aimer ? 

#2. LE NATUREL PRIME 

Ca sonne cliché, ça pourrait sortir d'un film niais et pourtant, votre mec (ou votre meuf) vous préfèrera toujours au naturel. On ne sais pas pourquoi, on ne sait pas comment mais, c'est le cas. Et si vous ne nous croyez pas, demandez-lui. Vous verrez, vous serez rassurée. 

#3. C'EST UNE MARQUE D'INTIMITE

On le disait plus tôt : le maquillage, c'est un peu notre armure contre le monde. On peut sortir en jogging et mal coiffées mais jamais (Ô grand jamais) on ne sortirait sans mascara. Alors quand on rentre chez nous après une journée atroce, quand on enlève soutien-gorge et maquillage, on se montre telle que l'on est vraiment (c'est beau, hein ?). Résultat, il/elle nous voit sans fard, au naturel et ça, c'est une marque d'intimité. Traduction, si vous acceptez de vous faire voir ainsi, alors vous passez un cap dans votre relation. 

#4. VACANCES 

Ce sont vos premières vacances ensemble et évidemment, vous avez choisi le combo plage + piscine dans l'hôtel. Franchement, on vous en conjure, oubliez le maquillage. Déjà, vous allez vous ruiner la peau. Ensuite, vous n'avez pas envie de sortir de l'eau avec des yeux de panda. Non, vraiment pas. 

#5. DOR-MIR

Vous connaissez cette légende urbaine qui voudrait que les filles mettent leur réveil plus tôt pour mieux aller se maquiller en douce ? On ne va pas vous mentir, on l'a toutes fait au moins une fois (le plus souvent, en début de relation). Mais sérieusement, est-ce que pouvoir dire "I woke up like this" équivaut à la joie de dormir une demie-heure de plus ? Non. Et puis se lever plus tôt, ça veut dire se payer des cernes. Alors tant pis, on dort et on mise sur les bienfaits du sommeil pour avoir une peau parfaite. 

On a tendance à penser que se montrer sans make-up changera la façon dont notre partenaire nous voit. C'est peut-être vrai. Sauf que plus on y pense, plus on se dit que c'est une bonne chose. Il/elle ne fuira pas, au contraire. Et comme disaient ces philosophes qu'étaient les One Direction, "no need makeup to cover up, being the way that you are is enough". 

Source : Shoko.fr - Crédit : Sarah Gray