Nos adresses préférées de street food à Paris

par

La rédac' de Shoko partage avec toi ses meilleures adresses de street food. L'occasion de goûter à toutes les cuisines du monde sans se ruiner.

Si tu trouves que le combo traditionnel entrée/plat/dessert au resto en passant des heures attablés est bien trop boring, ce sujet est fait pour toi car nous allons parler de street food. Le plan parfait quand on a pas trop de tunes et qu'on prévoit juste de manger un bout avant d'aller boire des coups entre potes. Après nos bonnes adresses de comfort food pour passer l'hiver, voici nos spots habituels de street food à Paris, si tu as envie de faire de nouvelles découvertes culinaires. 

 La Brigade

Ce comptoir carnivore s'adresse à ceux qui aiment la bonne barbaque sans se ruiner. Ici on sert du magret de canard, du poulet pané ou encore de l'onglet de boeuf slicés et accompagnés de bonnes frites et d'excellentes sauces faîtes maison (on te conseille de toutes les goûter).

La Brigade : 103, rue Oberkampf, 75011 Paris. La barquette à partir de 12 euros.

Les Carrés

Une publication partagée par L'Amande (@amdelng) le

Chez Les Carrés, on est carré sur la qualité des produits ! L'équipe ne cuisine qu'avec des produits frais choisis avec soin. Le résultat est au rendez-vous, le croque-monsieur est croustillant sans être sec et la soupe en accompagnement vaut le détour (petit plus pour les petits morceaux de spéculoos en toping).

Les Carrés : 60, rue Saint-Lazare; 75009 Paris. La formule croque + boisson à partir de 9 euros.

Bocamexa

Bocamexa c'est la cantine mexicaine par excellence où l'on se sent comme à la maison. Les cuistos préparent chaque ingrédient et plat sur place à partir de produits bruts et frais. Entre les quesadillas, tacos et burritos notre coeur balance car tout est bon. Des recettes savoureuses et relevées qui plairont aux aventuriers du goût. 

Bocamexa : 5e, 10e et 11e. A partir de 7 euros.

The Sunken Chip

Petite adresse à côté du Canal Saint-Martin où on aime venir pour manger le très british fish & chips (avec poisson au choix) accompagné de mushy peas, une délicieuse purée de petits pois et sa touche de menthe. L'adresse met un point d'honneur à tout faire maison de la panure aux frites en passant par les sauces et les desserts. 

The Sunken Chip : 39, rue des Vinaigriers, 75010 Paris. Fish & Chips à partir de 12 euros.

Miss Bành Mi

Si tu ne connais pas le banh mi, le sandwich viet, il faut absolument que tu goûtes car c'est bon (déjà), frais et plein de saveurs grâce aux nombreuses herbes fraîches. Le banh mi de chez Miss Banh Mi est composé d'une baguette croustillante de chez Kayser, carottes râpées, daïkon, mayonnaise maison au soja, concombre et coriandre. On y ajoute au choix une recette veggie aux aubergines et au tofu ou à la viande (poulet ou boeuf). Une bonne alternative au traditionnel jambon/beurre.

Miss Bành Mi : 5, rue Mandar, 75002 Paris. Lunch menu à partir de 10 euros.

Animal Kitchen au Point FMR

Animal Kitchen, la branche gastronomique du label Animal Records, en résidence au Point FMR, propose une carte de tapas franco-asiatiques (pancake japonais et poulpe grillé, guacamole au yuzu, meatballs au wasabi...) à partager entre amis avant de rejoindre la salle de concert attenante.

Animal Kitchen : Point FMR, 200 quai de Valmy, 75010 Paris. Tapas entre 4 et 9 euros.

Street Bangkok

Le meilleur de la street food thaï est au menu de Street Bangkok Local Food, un boui boui hype du côté du Canal Saint-Martin. On y va pour leurs fameuses brochettes de poulet au satay, une tuerie, la salade de papaye, un classique, et le curry du jour. Une halte obligatoire pour les amoureux de thaï food.

Street Bangkok : 10e et 11. Menu à partir de 10 euros.

SAaM

La cuisine coréenne ne se résume pas qu'au bibimbap. L'autre spécialité que l'on peut cette fois déguster sur le pouce, ce sont les bao buns, des petits sandwichs briochés cuits à la vapeur et fourrés au boeuf, au poulet frit, au tofu, au poisson ou au porc avec des légumes, des épices et des herbes fraîches. Le tout est servi avec des frites ou une salade. Des bouchées de bonheur ;-)

SAaM : 59 bis, rue de Lancry, 75010 Paris. Menu midi à partir de 12 euros.

Urfa Durum

Cette adresse est un incontournable du Faubourg pour tous les noctambules qui s'arrêtent dans cette gargote. Au tableau, toujours les mêmes spécialités : de délicieux sandwichs kurdes fourrés aux crudités et à la viande (agneau, poulet, viande hachée, foie d'agneau) ou veggie. Autre recommandation de la maison, le lahmacun, une sorte de pizza à la viande hachée à seulement 2,50 euros. Une affaire !

Urfa Durum : 56, rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris. Sandwich kurde à 6/7,50 euros.

Daily Syrien

Derrière les rayonnages de magazines, le petit comptoir du Daily Syrien propose des galettes de chawarma (au boeuf mariné, poulet grillé ou saucisses épicées, avec navets, pommes de terre et citron), des falafels et autres kebbe (beignets de boeuf). Mais aussi des mezzé : caviar d'aubergines, labneh (fromage blanc à l'huile d'olive), taboulé vert... Le tout arrosé d'un bon thé à la menthe !

Daily Syrien : 55, rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris et 12 rue des petites écuries. Sandwichs 5/6 euros, mezzé 13/15 euros.

Alors, ça ouvre l'appétit, non ? Et toi quelles sont tes meilleures adresses de street food ?

Source : Shoko - Crédit : La Brigade