Nos astuces pour se (re)mettre au sport à la rentrée

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Vous êtes plus tentée par un verre entre copines que par votre cours de pilates ? On vous dit comment retrouver la motivation pour vous (re)mettre au sport dès la rentrée !

On a bien profité de notre été et certaines ont même testé de nouveaux sports pendant leurs vacances. Mais avouons-le-nous : la perspective de reprendre une activité sportive ne nous enchante pas et le chemin qui nous mène à la salle de sport semble semé d’embûches ! Plus enthousiastes à l'idée de rester confortablement installée devant nos nouvelles séries préférées, on a souvent besoin d'un coup de pouce pour refaire de l'exercice. Voilà nos conseils.

Commencer doucement (tout doucement)

Non, aller courir 1h30 alors que vous n'aviez jamais fait de jogging n'était pas une bonne idée ! Que vous soyez débutante ou sportive confirmée, se remettre à une activité physique est un processus qui demande de la patience. Commencez tranquillement, en allant à votre rythme pour ne pas vous décourager et rester sur une impression négative. Constater votre évolution sera en plus un élément de motivation très important pour la suite.

S'imposer un rythme

Entre les séries Netflix, les soirées entre potes, les sorties ciné et les soirs de flemme, le sport passe bien souvent à la trappe. D'où l'importance de se fixer des impératifs et de les prendre au sérieux. Choisissez un jour, voire un horaire, que vous consacrez à votre activité sportive, quoi qu'il arrive ! Si besoin, notez-le dans votre agenda et laissez-vous des mémos un peu partout pour vous motiver.

Se concentrer sur le positif

Penser à tous les bienfaits du sport sur votre corps et votre mental vous aidera à prendre le chemin de la salle de gym. L'exercice est bon pour la santé, vous redonne confiance en vous et offre un sentiment de satisfaction presque inégalable. Concentrez-vous donc sur cette sensation de fierté qui vous envahit après une séance sportive.

Choisir la bonne activité

Si vous êtes novices, rien ne vous empêche de tester plusieurs activités pour voir celle qui vous correspond réellement. Sport collectif, yoga, boxe, course à pieds ou danse : l'important est de vous amuser et de prendre du plaisir. Faites-vous aussi du bien en vous offrant des tenues de sport dans lesquelles vous êtes à l'aise. Cela peut sembler superflu, mais elles vous aideront en fait à vous sentir bien dans votre peau, et donc à vous motiver.

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Expérimenter de nouvelles choses

Sans renouvellement, on se lasse. Il en va de même pour le sport et il vous faudra donc constamment vous lancer de nouveaux défis, tester de nouvelles pratiques ou expérimenter des choses inédites au sein même de votre discipline. Vous combattrez ainsi l'ennui et serez toujours stimulée par ces challenges.

En adoptant ces astuces, l'envie de faire du sport viendra spontanément au bout de quelques semaines. Vous réaliserez alors l'importance de pratiquer une activité sportive régulièrement et la considérerez presque aussi nécessaire que le fait de vous nourrir. Là est la clé : transformer le sport en un réel besoin.

Source : Shoko