Nos coups de cœur jeunes créateurs à la dernière édition de La Boutique Éphémère

par
Bon parfumeur présente ses gammes olfactives à la Boutique Ephémère

Dernière de la saison, l'édition de La Boutique Éphémère à l'Espace Beaurepaire était encore faite pour nous filer de beaux coups de coeur. Ça n'a pas loupé, voici les créateurs que l'on a adoré

La jeune création est de tous les fronts cette saison. Quand ce ne sont pas les étudiants d'ESMOD Paris qui créent des silhouettes pour Zadig & Voltaire, les jeunes pousses se retrouvent dans des ventes limitées dans le temps comme pour la dernière édition de La Boutique Éphémère. Lors de notre passage nous avons flashé sur quelques noms dont vous entendrez bientôt parler... Parmi ceux qui nous ont fait briller les yeux, on trouve Rosi Mistou avec ses chemises d'une rare qualité faites par des femmes en Inde. Valentine, sa créatrice, faisait donc son entrée dans la cour des créateurs de ventes éphémères aux côtés de Dina, créatrice de l'audacieuse marque de body Luie. Avec ses modèles casual chic qui épousent les formes en les sublimant, elle réussit le pari de mixer body (pièce de lingerie) et top (pièce du quotidien très visible).

Nos coups de cœur jeunes créateurs à la dernière édition de La Boutique Éphémère - photo
Nos coups de cœur jeunes créateurs à la dernière édition de La Boutique Éphémère - photo

Notre crush ? Le body Jean Print en nude que l'on porte avec une jupe plissée et colorée ou un short en denim pour celles qui ont des températures agréables. Côté fringues toujours, la marque Nothing by Charlotte Hartig nous tape dans l'oeil pour ses pièces aux volumes maîtrisés, ses structures architecturales mais aussi ses accessoires. Dès notre entrée la pochette en cuir métallique et le bomber en cuir pailleté ont eu nos faveurs. Si son côté épuré était séduisant, notre âme de chasseuses modes nous emmenait faire un tour sur le stand de MOHIKNO. Marque née en 2004, MOHIKNO fait le pont entre le Mexique et la France avec des vêtements aux broderies faites de sequins, de superpositions de détails et juxtapositions de matières. Respectant le symbolisme des confections de certains vêtements mexicains, la marque nous emmène droit dans un culture colorée avec un décalage décapant et rafraîchissant. Avant de vous parler des bijoux, arrêtons-nous un instant sur la marque Bon Parfumeur qui nous envoûte avec ses jus originaux et impertinents juste ce qu'il faut.

Nothing by Charlotte Hartig à la Boutique Éphémère
Nothing by Charlotte Hartig à la Boutique Éphémère
Jeunes créateurs - MOHIKNO à la Boutique Éphémère
Nothing by Charlotte Hartig à la Boutique Éphémère
Jeunes créateurs - Bon Parfumeur à La Boutique Éphémère
Nothing by Charlotte Hartig à la Boutique Éphémère

Avec un packaging contemporain et des séries numérotées (on note la touche chic), Bon Parfumeur applique le principe de rareté accessible. Pourquoi payer des sommes exorbitantes quand on peut avoir un produit Made in France de grande qualité ? Avec une ouverture prochaine de site, nous sommes sûres que vous aurez envie de vous habiller des notes olfactives de ces parfums d'exception. La Boutique Éphémère est donc le bon plan à guetter de l’œil pour de prochaines éditions aussi créatives que celle-ci. En plus d'un superbe de choix de créateurs de vêtements, Marthe - la créatrice de l'événement - s'est également amusée à mettre en avant de l'accessoire et notamment du bijou. On fond devant les bijoux de la marque Mara Paris, imaginée par Ayça Özbank Taşkan. Architecte de formation, elle livre des pièces en argent parfois colorées qui habillent nos looks ou notre peau avec graphisme et élégance.

Nos coups de cœur jeunes créateurs à la dernière édition de La Boutique Éphémère - photo
la boutique ephemere, la boutique ephemere jeunes createurs, la boutique ephemere jeunes createurs meltyfashion reportage, la boutique ephemere gravel and dust
Gravel & Dust à La Boutique Éphémère

Inspirée par la mythologie et l'Orient, Mara Paris est de ces découvertes que l'on n'oublie pas et dont on raffole. Rappelez-vous quand on vous parlait des bijoux architecturaux de Laura Essayie; notre emballement était équivalent... Toujours dans les lignes franches, simples mais percutantes, on aimerait faire référence à Gravel & Dust, un duo pour qui l'intemporel, l'architecture et le béton forment une recette parfaite pour s'exprimer. Inspirants par leurs angles et leurs courbes d'une précision implacable, les bijoux de Gravel & Dust n'en restent pas moins très chics. Pour une soirée ou un ootd de jour très pointu, elle est la marque qu'il vous faut. La Boutique Éphémère tient une nouvelle fois ses promesses avec cette édition estivale qui nous donne déjà envie d'être à la rentrée.

Crédit : Luie, Paloma Pineda, Rosi Mistou, Mara Paris, meltyfashion.fr