Nos meilleures adresses de resto italiens à Paris

par

Pas facile de trouver une vraie bonne adresse de resto italien à Paris tant l'offre est importante mais la qualité souvent médiocre. Alors pour vous aider dans votre quête, la rédac' partage avec vous ses restos préférés.

La capitale regorge de très bons resto mais pour trouver un bon italien, c'est un peu la croix et la bannière (oui, il n'y a pas que votre grand-mère qui utilise encore cette expression). Le problème, c'est que faire des pizza ou des pâtes ce n'est pas forcément la chose la plus compliquée mais faut-il encore utiliser des bons produits, ce qui fait souvent défaut. Pour arrêter de payer 15 balles une pizza trop molle avec du fromage industriel à peine fondu, voici les meilleures adresses testées et approuvées par la rédaction. Attention, cet article risque de vous ouvrir l'appétit.

Borgo Delle Tovaglie

Ce concept store allie deux de nos passions dans la vie, la déco et la food ! Si la déco est importée directement de la grand botte, il en va de même pour les produits et les vins de la cuisine. La spécialité de la maison, c'est la truffe, rien qu'à l'odeur en rentrant, on peut le deviner. En antipasti, on vous conseille le millefeuille jambon de Parme et stracciatella di bufala. En plat, un risotto à la truffe noire ou les tortelloni ricotta et burrata à la sauce tomate et ricotta salée ou encore les suggestions du jour qui varient selon le retour du marché. En dessert, le fameux tiramisu servi à la cuillère. Les amateurs de vins seront ravis de découvrir une jolie sélection de vins italiens. En attendant votre plat, on vous conseille de déambuler côté boutique et épicerie, ça vous donnera certainement envie de refaire tout votre appart.

Borgo Delle Tovaglie : 4 Rue du Grand-Prieuré, 75011 Paris. Tarifs : 15/30 euros

Pink Mamma

Le dernier né de la galaxie Big Mamma s'est installé dans un lieu totalement dingue sur 3 étages à Pigalle. Cette nouvelle adresse met à l'honneur la Fiorentina, une énorme côté de boeuf, la spécialité de la Toscane. Pour garantir la qualité et maintenir des prix bas, Pink Mamma élève en France ses propres vaches. Un défi totalement réussi quand on goûte à ce T-Bone capable de rendre n'importe quel végétarien, carnivore ;-) Pour ceux qui voudraient tester les fondamentaux qui ont fait le succès de Big Mamma, c'est possible, puisque la carte propose aussi ses antipasti, pizza, pâtes et salades.

Pink Mamma : 20 bis rue de Douai, 75009 Paris. Tarifs : 15/33 euros.

Zazza

Ce bistrot italien à la déco soignée faisait déjà partie de nos 3 coups de coeur du moment à l'époque de son ouverture et ça n'a pas changé. Depuis, la carte s'est élargie avec l'arrivée des pasta. Le choix est restreint mais les recettes changent en fonction de l'humeur du chef et des saisons. On se damne pour les linguine à l'encre de seiche, un must taste qui revient souvent au menu du jour ! Le tout accompagné de leurs cocktails de folie, évidemment.

Zazza : 18 rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris. Tarifs : 10/23 euros.

Meriggio

Une publication partagée par @florencevng le

Non loin du tumulte des Grands Boulevards se cache une adresse à la fois cosy et animée tenue par un frère et une soeur d'origine italienne. Le duo propose des recettes de la mamma comme les très réconfortantes et délicieuses lasagnes au ragoût de viande mijoté pendant 5 heures ou alors les fameuses linguine alle vongole. Après le boulot on peut également y passer pour un aperitivo dans la plus grande tradition milanaise. A noter, les patrons travaillent exclusivement avec des producteurs italiens.

Meriggio : 3 rue Rougemont 75009 Paris. Tarifs : 17/26 euros.

La Madonnina

Près du Canal Saint-Martin, on découvre La Madonnina, un restaurant intimiste à l'ambiance tamisée où on aime se retrouver avec ses amis pour partager un burrata aux truffes et quelques involtini au speck et ricotta. La spécialité ici, ce sont les pâtes et nous on a un petit faible pour leurs raviolis farcis et les orecchiette brocoli

La Madonnina : 10 Rue Marie et Louise, 75010 Paris. Tarifs : 12/18 euros.

Lucky Luciano

Dans la cour des Petites Écuries, on se rend chez Lucky Luciano, une pizzeria où les bougies blanches coulent sur les grandes tables en bois. Leur spécialité : les pizza napolitaines. Notre coup de coeur de la carte, c'est la Zucca, un pizza à la crème de potiron, pancetta, roquette, pecorino et mozza. En en dessert, on replonge en enfance avec la crème brûlée au Nutella et aux éclats de noisettes, une dinguerie !

Lucky Luciano : 1 Cour des Petites Écuries, 75010 Paris. Tarifs : 10/16 euros.

Cibus

Cette adresse très confidentielle où il n'y a que 20 couverts accueille les happy fews pendant la semaine de la mode qui y dînent incognito. Vous y croiserez peut-être Mario Testino, Haider Ackerman ou encore Wes Anderson pendant la PFW. La carte est très courte car le chef n'utilise que des produits bio du marché. On vous conseille donc de vous référer aux plats du jour entre la pasta et le risotto souvent agrémentés de légumes frais de saison.  Les tarifs sont élevés mais c'est certainement le juste prix pour manger bio et bon. Elio, le maître des lieux, se fera également un plaisir de vous parler son pays natal et plus particulièrement de la région de Naples qu'il connaît comme sa poche.

Cibus : 5, rue Molière 75001 Paris. Tarifs : 20/30 euros.

Source : Shoko - Crédit : Joann Pai / Pink Mamma