Nos meilleures astuces pour ne pas souffrir en talons. Les pieds douillets vont kiffer !

par

Qui a dit qu'il fallait souffrir pour être belle ? 

Enfin ! Tu t'es achetée LA paire d'escarpins, celle qui te faisait de l'oeil depuis des mois. Elle sont bien au chaud dans ton dressing, tu as choisi la tenue assortie, normalement, il ne te reste plus qu'à les enfiler. Mais... Enfer et damnation. Après seulement 10 minutes à te pavaner, tu as les pieds en sang, ton talon te fait souffrir le martyr et tu te demandes si ton petit orteil est vivant. Car oui, tu avais oublié ce léger détail, il faut souffrir pour être belle. Bof, comme on n'est pas hyper d'accord avec ce dicton, à la rédac, on a réuni les meilleures astuces pour que tu n'aies plus jamais à souffrir en talons.

via GIPHY

Investir dans une bonne semelle 

Elles ne sont pas très glam' mais ce n'est pas pour rien que les Birkenstock cartonnent. Leur semelle ultra-confort est un vrai câlin pour les pieds. Certes, on ne te dit pas d'abandonner tes talons de 12 au profit de chaussures orthopédiques. Mais une semelle achetée en pharmacie peut faire des miracles au moment de dégainer tes sandales les plus vertigineuses. Honnêtement, tu nous en diras des nouvelles ! 

Scotcher tes doigts de pieds 

Oui, tu as bien lu. Avant une grosse soirée, attache ton 3ème et 4ème orteil à l'aide d’un petit pansement. Tu verras que cette technique améliore non seulement ton équilibre mais qu'en plus elle diminue ta souffrance en permettant de moins solliciter le nerf situé sous le pied (en général c'est celui-là qui te fait douiller). 

Passer aux coussinets en silicone 

Le but est de protéger la plante de tes petits petons. Ces petites merveilles sont à placer à l'avant de ton pieds pour l'empêcher de glisser et que tout poids ne se retrouve concentré sur cette zone. Evidemment, gravité oblige, plus tes talons sont hauts, moins les coussinets seront efficaces mais c'est déjà ça, n'est-ce pas ? 

via GIPHY

T'asperger de talc

Si tu ne portes ni collants ni bas, applique amoureusement du talc sur tes jolis petons. Tu les protèges ainsi des frottements souvent responsables des cloques et ampoules en tout genre qui te donnent envie de pleurer en fin de soirée.

Acheter tes chaussures en fin de journée

Pour être sûre que tes pieds ne soient pas en permanence comprimés et en souffrance, il est préférable, lors de tes sessions shopping, de terminer par la case chaussures. Pourquoi ? Car après avoir arpenté le pavé, tes pieds seront plus gonflés ce qui te permettra de connaître ta véritable pointure.

Sex and The City ,Carrie Bradshaw
Congeler ses chaussures

C'est l'astuce de grand-mère par excellence lorsque tu sens que tes chaussures sont un poil serrées. Remplis des poches d'eau, dépose-les dans tes escarpins et place le tout au congélo. En se solidifiant l'eau exerce une pression sur les parois des chaussures et les élargit. Pratique non ? 

Investir 

Et oui, il n'y a pas de secret. Pour des chaussures tout confort, il faut ouvrir son porte-monnaie. On te l'annonce, des chaussures trop bon marché, en général, c'est plutôt suspect. Le risque est d'avoir mal mais en plus d'abîmer tes pieds. On aime toutes faire de bonnes affaires mais si c'est pour laisser ton nouvel achat au placard, est-ce que ça vaut le coup ? Mieux vaut investir de temps en temps dans une belle paire confortable que tu amortiras en les portant régulièrement. 

Crédit : Sex and The City, Claudie Pierlot